Nom de naissance Gilles Legrand
Naissance (61 ans)
Paris, France
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Scénariste, Producteur
Avis

Biographie

Gilles Legrand est un réalisateur, producteur et scénariste français, notamment connu pour les films La Jeune fille et les loups et L'Odeur de la mandarine.

Né le 16 octobre 1958 à Paris, Gilles Legrand débute dans la production de films au début des années 1990. Il produit notamment Ridicule de Patrice Leconte (1999), Je règle mon pas sur le pas de mon père de Rémi Waterhouse (1999), Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet (2008) ou encore Belle et Sébastien de Nicolas Vanier (2013).

C'est en 2004 qu'il réalise son premier film : Malabar Princess, avec Jacques VilleretMichèle Laroque et Claude Brasseur. Après les paysages du mont Blanc, Gilles Legrand choisit les montagnes de la frontière italienne comme décor pour son deuxième film, La Jeune Fille et les Loups dans lequel Laetitia CastaJean-Paul Rouve et Michel Galabru se donnent la réplique.

Après avoir mis en scène le duo Niels Arestrup-Lorànt Deutsch dans le drame Tu seras mon fils (2011), il revient en 2015 avec le film de guerre L'Odeur de la mandarine porté par Olivier Gourmet et Georgia Scalliet.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Les Bonnes Intentions Réalisateur, Scénariste -
2015 Au plus près du Soleil Scénariste, Producteur -
2015 L'Odeur de la Mandarine Réalisateur -
2011 Tu seras mon fils Réalisateur, Scénariste -
2008 Musée Haut, Musée Bas Producteur -

Stars associées