Nom de naissance Aude Pépin
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Animatrice, Interprète
Avis

Biographie

Aude Pépin est une actrice française célèbre pour avoir tourné dans de nombreuses publicités et pour être la miss météo de La Matinale de Canal+.

Dès 1995, Aude Pépin suit des cours de théâtre dans diverses écoles jusqu'en 2007, date à laquelle elle intègre le très célèbre Cours Florent. Cependant, elle n'a pas attendu pour commencer sa carrière. Ainsi, en 2004, elle tourne dans le court métrage Night Windows de Robert Bella puis l'année suivante dans les courts Water Closed de Valérie Florès et Tension Capillaire de Sandy Lakdar.En 2005 elle fait également ses premiers pas à la télévision en tant que chroniqueuse de l'émission Playground diffusée sur Canal+. En 2006, elle pose pour une campagne d'affichage de la marque de bière Duvel puis réitère l'expérience en 2007 pour la marque T-Mobile.En parallèle, elle tourne dans le court métrage de Julien Guetta intitulé Le Vacant (2006), puis dans Les Aventures d'Alice (2008) réalisé par Julien Weill. Elle tourne ensuite sous la direction d'Amanda Sthers pour son Je vais te manquer (2008) puis une nouvelle fois pour Julien Guetta dans Le Carré des Indigents (2008).

De plus en plus de télévision

Elle continue néanmoins la publicité, mais cette fois pour la télévision puisqu'on la retrouve dans les pubs des marques Calipage (2008) et Vivastreet (2009). Après être également apparue dans les téléfilms Une employée exemplaire de Fabrice Cazeneuve et Le Chasseur de Nicolas Cuche, elle décroche en 2009 son premier rôle récurrent à la télévision, dans la série Pigalle, la Nuit. Elle interprète alors Tania dans plusieurs épisodes de la série à succès de Canal+.En 2009 elle tourne dans le court métrage Mémoires d'une jeune fille dérangée réalisé par Keren Marciano. L'année suivante, soit en 2010, elle tourne dans le téléfilm Les Mensonges réalisé par Fabrice Cazeneuve.En 2012, après avoir tourné dans la pub de la marque Meetic - pub réalisée par Maïwenn - elle change son fusil d'épaule en devenant la nouvelle miss météo de La Matinale de Canal+ en remplacement de Julia Vignali (elle-aussi actrice de formation), partie sur France 5 pour prendre les commandes de l'émission Les Maternelles. Espérons pour Aude que son expérience de miss météo sera aussi concluante qu'elle l'a été pour ses prédécesseurs.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2014 Belle Comme la Femme d'un Autre Acteur La barmaid
2014 Amour sur Place ou à Emporter Acteur Barbara
2014 Eden Acteur Sabrina