AMC

Le twist qui changerait tout pour le personnage.

Spoilers à suivre sur le comic book The Walking Dead.

Si les comics The Walking Dead ont toujours été l’inspiration principale de la série TV, celle-ci se permet parfois quelques écarts. Mais AMC pourra difficilement faire l’impasse sur les derniers événements relatés dans la bande dessinée : on y apprend en effet qu’une autre colonie, bien plus grande et bien plus développée, existe à quelques dizaines de kilomètres d’Alexandria. Et les gens de cette communauté appelée le Commonwealth ont laissé de nombreuses photos de leurs proches sur un grand panneau à l’entrée de la ville, histoire qu’on puisse les prévenir si un membre de leur famille est dans le coin. Quand Michonne arrive, elle découvre un cliché d’elle et un message de l’une de ses filles, Elodie : 

DR

Un gros cliffhanger qui ouvre la porte à des possibilités énormes pour le personnage, qui s’est endurci au fil des années dans les comics. Et surtout il s’agit de la confirmation qu’au moins une des deux filles de Michonne est bien en vie. Le jeu vidéo de Telltale, The Walking Dead : Michonne avait introduit les deux gamines à travers des flashbacks (carrément des scènes d’hallucination) et laissait plus ou moins entendre qu’elles étaient décédées, sans jamais vraiment le dire.

DR

La série a pris une voie différente. On sait peu de choses sur le passé de Michonne - ce qui devient d’ailleurs un peu problématique après autant de temps -, à part qu’elle a eu un fils prénommé Andre, avec son petit ami Mike. On l’apprend dans la saison 4, lors de scènes de cauchemars, puis Michonne le confirme plus tard et explique qu’Andre est certainement mort par la faute de Mike et de son ami Terry. 

Jamais il n’est fait allusion à une fille, encore moins une deuxième. On peut donc espérer que le personnage retrouve son garçon à la fin de la saison 8 ou dans la saison 9, selon le rythme que décidera d’adopter la série (la guerre contre Negan pourrait bien prendre encore de nombreux épisodes). Reste à savoir ce que les scénaristes de la série (et Robert Kirkman pour la BD) décideront de faire avec le Commonwealth. Tendent-il un piège aux survivants d’Alexandria ? Peu probable. Elodie a-t-elle posté ce message il y a bien longtemps et est-elle décédée depuis ? On n’y croit pas vraiment. La solution la plus logique serait que Michonne retrouve sa fille et s’installe définitivement sur place. Ce qui pourrait une nouvelle fois séparer les héros. Et si cette voie devait être choisie dans la version télévisée de The Walking Dead, qu’adviendrait-il alors du couple Rick et Michonne ?

La saison 8 de The Walking Dead reprendra le dimanche 25 février prochain et le lendemain en France sur OCS.

The Walking Dead, saison 8 : qui doit mourir dans la deuxième partie ? (sondage)