DR

Le Prêtre d'Alexandria est-il un traître ?

Rangez vos fourches. Le père Gabriel n'est pas soudainement devenu un traître, dans la saison 7 de The Walking Dead. Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 7 : le sourire de Rick expliqué

Il faut avouer que la première scène de l'épisode 9 a de quoi mettre le doute, lorsqu'on a vu le religieux piller les réserves de nourriture d'Alexandria et prendre la fuite en voiture. Or, si vous n'avez pas été très (mais alors très) attentif, vous avez certainement manqué ce petit détail qui change tout : dans la voiture, il y avait un homme assis à côté de Gabriel. Un mystérieux personnage qui s'était caché sous le siège et qui se redresse au moment où le véhicule file (voir vidéo ci-dessous).

Alors qui est-ce ? Le producteur exécutif et réalisateur, Greg Nicotero, assure que la réponse arrivera très vite :

"Si vous remarquez, il y a ce moment où quelqu'un s'assoit dans le siège à côté de lui. Il n'est pas seul", confirme d'abord Nicotero dans Entertainment Weekly. "Nous aimons jouer avec l'idée qu'il a toujours été un peu douteux comme personnage. Alors on ne sait pas trop quelles sont ses intentions. Est-ce que Gabriel est devenu fou? Est-ce qu'il a un plan en tête ? (...) Je crois qu'il y a un ou deux moments où il devient évident qu'il ne les a pas trahi. Avec la bible par exemple. Alors, ils retournent à l'endroit où se trouvait le bateau, et ils suivent la piste, qui les emmène là où Gabriel voulait les emmener : vers ce groupe de personnes qui surveillait Alexandria."

Pourquoi ? Comment a-t-il fait leur connaissance ? Et qui sont ces gens ? Réponse dans la suite de la saison 7 de The Walking Dead, dès dimanche prochain sur AMC et en France sur OCS.