DR

"Ce ne pas juste un nouveau super-héros dans notre univers. C'est une nouvelle approche. Un nouveau point de vue."

Grand patron de Marvel Television, Jeph Loeb est l'homme à l'origine de toutes les super-séries Netflix. Bien avant la mise en production d'Iron Fist, il travaillait à dessiner les contours de son nouveau héros. "On a passé pas mal de temps à bosser sur l'histoire de la série, à définir qui est Danny Rand. Avant même de se demander qui est Iron Fist d'ailleurs. Et c'est ensuite qu'on a fait appel à Scott Buck (le showrunner)", explique Loeb dans une interview accordée à Première.

"À chaque fois qu'on fait une nouvelle série, on part de l'histoire du héros. En l'occurence, celle d'un jeune garçon qui a tout perdu. C'est une histoire à laquelle le public pourra s'identifier... Même s'il est millionaire, cela reste l'histoire d'un jeune homme qui essaie de se faire une place dans le monde. D'une façon ou d'une autre, c'est ce que nous essayons tous de faire non ?"

Qui est Danny Rand ? Le nouveau trailer de la série Marvel Iron Fist

Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, les téléspectateurs de Netflix vont donc faire la connaissance d'un nouveau vengeur masqué, à New York. Un de plus ? "Non, son histoire est différente", promet Jeph Loeb, qui nous explique pourquoi Iron Fist n'est pas juste une super-série Marvel de plus : "C'est l'histoire d'un homme qui essaye déséspérement de prouver quelque chose à son père, même s'il est décédé. Jessica Jones, c'est l'histoire d'une femme qui tente de reconstruire sa vie. Luke Cage, c'est quelqu'un qui tente d'échapper à son passé. Et Danny Rand, c'est un jeune garçon qui veut juste faire ses preuves. Ce ne pas simplement un nouveau super-héros dans notre univers. C'est une nouvelle approche. Un nouveau point de vue. Notamment parce que Danny est plus jeune que nos autres héros."

 

Et n'allez pas dire à Jeph Loeb qu'il y a surdose de super-héros aujourd'hui sur le petit écran. Pour le patron de Marvel Television, la multiplication des séries du genre n'est pas un problème en soi : "On me pose souvent la question et ma réponse est assez simple :  d'abord, vous ne me demanderiez pas ça si nous faisions des séries médicales ou des séries policières. Ce sont des genres qui existent depuis le début de la télévision et les gens continuent d'aimer ça. Et puis chez Marvel, on ne voit pas ça comme des shows de super-héros. On raconte des histoires sur des gens."

Ainsi, Marvel voit en Iron Fist une série sur "Danny Rand, un jeune garçon qui a disparu pendant des années et qui revient chez lui. Qui n'est pas considéré. Qui est méprisé parce qu'il ne ressemble pas aux standards attendus. C'est quelque chose à quoi tout le monde peut se raccrocher. Bien sûr, il y a des bastons, plein d'arts martiaux. Et si vous voulez voir des coups de poing exploser des murs, vous allez être servis. Mais vous verrez aussi une histoire pleine de compassion, qui traite de la différence dans notre société."

La saison 1 d'Iron Fist sera mise en ligne le 17 mars prochain, sur Netflix.