DR

La saga va s'entendre en librairie, avec un nouveau roman dérivé des comics...

Et soudain, le monde  de The Walking Dead devint beaucoup plus vaste. Après avoir passé dix ans cantonnée dans l'est de l'Amérique, la série a élargi ses horizons avec le départ de Rick, au milieu de la saison 9, qui s'est visiblement envolé vers une contrée lointaine.

Et dans la foulée, Skybound Books annonce qu'il publiera un nouveau roman intitulé The Walking Dead: Typhoon, par l'auteur du roman The Lives of Tao, Wesley Chu.

Selon le Hollywood Reporter, ce roman sera centré sur un groupe de survivants "se regroupant contre une vague de marcheurs dans le pays le plus peuplé du monde", comprenez la Chine. On sait que l'ouvrage sortira en librairie en 2020. Précisons que ce n'est pas la première fois que The Walking Dead part à l'étranger, puisqu'une bande dessinée The Walking Dead: The Alien, nous emmenait à Barcelone, en Espagne.

Les fans de Walking Dead peuvent maintenant visiter Alexandria et Hilltop, pour de vrai

"Notre objectif chez Skybound Books est de donner aux romanciers la même plateforme créative et la même liberté de raconter des histoires de genre engageantes, à partir de celles qui existent dans les bandes dessinées, les films, à la télévision et dans les jeux", déclare Sean Mackiewicz, vice-président et rédacteur en chef de Skybound. "De plus, après 15 ans, nous sommes sur le point de répondre à l’une des plus grandes questions que les fans de Walking Dead se posent depuis le début : que se passe-t-il dans le reste du monde ? Le fait que nous puissions élargir l'univers de Walking Dead avec des auteurs talentueux tels que Wesley Chu permettra de transformer les Walkers en phénomène mondial, plus que jamais !"

Rappelons que la franchise s'étendra aussi en longs-métrages, avec trois films portés par Rick Grimes et Andrew Lincoln.