The Order Netflix
Netflix

"Si The Order trouvera probablement son public, il est très improbable qu’il devienne le même genre de phénomène que Sabrina ou Umbrella Academy".

Depuis quelques jours, les fans de Teen Wolf et autre Sabrina ont découvert sur Netflix une nouvelle série fantastico-magique pour ados : The Order. L'histoire d'un jeune étudiant qui, déterminé à venger la mort de sa mère, rejoint une société secrète qui le plonge dans une guerre sans merci entre loups-garous et sorciers. Verdict ? La presse américaine ne se fait pas d'illusion sur la cible (très jeune) de ce drama gentiment horrifique, mais concède que tout n'est pas à jeter !

Den of a Geek conseille ainsi : "Restez dans les parages jusqu’à ce que The Order vous montre de quoi il est capable. Avec des personnages attachants et avec plusieurs intrigues convaincantes placées sur le chemin du protagoniste, la série tient la route et joue bien sa partition."

Ready Steady Cut tempère et explique que si "The Order trouvera probablement son public il est très improbable qu’il devienne le même genre de phénomène que Sabrina ou que la plus récente Umbrella Academy auprès des ados. Parce que ce n’est tout simplement pas aussi bien. Malgré tout, certaines choses sont bien faites et c'est une série juvénile divertissante par intermittence..."

Heaven of Horror n'est pas dupe et sait bien que "le public visé est un public adolescent, ce qui signifie que l'intrigue et le style s'adressent à cette cible démographique. Rien de nouveau dans ce genre avec The Order, qui risque d'avoir du mal à intéresser les téléspectateurs adultes (...) Cependant, la qualité de la production est certainement suffisante pour que tout le monde puisse donner sa chance à la série."

The Verge analyse les choses différemment et explique : "Le premier épisode se voit comme un drama surnaturel assez simpliste avec une touche d'humour noir. Le deuxième épisode commence à devenir un peu plus étrange. Et, à partir du troisième épisode, le show se transforme en un véritable mélange hilarant de comédie d'université et d'horreur. A l'image des loups-garous qui figurent en bonne place dans son intrigue, The Order n’effectue pas une transformation en douceur, et c’est beaucoup plus impressionnant une fois que la transformation a eu lieu !"

Decider estime finalement que "pas mal de choses marchent dans cette série. C’est l’histoire d’un enfant de la classe ouvrière qui infiltre les enfants riches de la fraternité la plus secrète d’une université et essayant de vaincre ses dérives perverses de l’intérieur. Il y a un bon sens de l’humour (...) mais le petit budget donne malheureusement lieu à des scènes CGI assez horribles et à d’autres scènes qui sont visiblement filmées d’une certaine manière parce que l’argent nécessaire n'était pas là."