stranger things saison 3
netflix

La jeune actrice Maya Hawke a demandé aux Duffer de changer de direction pour son personnage.

Sans conteste, Robin est l'une des très bonnes surprises de Stranger Things 3. La petite nouvelle incarnée par Maya Hawke a fait forte impression, et son association avec Steve (Joe Keery) a fait des étincelles. Attention spoilers !

Tout le monde pensait qu'ils allaient finir ensemble, mais la jeune femme a finalement révélé à son collègue de Ahoy, dans le dernier épisode, qu'elle était gay. Une révélation inattendue pour les spectateurs et le jeune homme. Une révélation qui n'était surtout pas prévue au départ dans le script ! En effet, comme le révèle Hawke dans une récente interview avec le Wall Street Journal, les auteurs de Stranger Things avaient initialement prévu que Steve et Robin terminent cette saison 3 ensemble !

Stranger Things : cinq questions qu’on se pose en attendant la saison 4

Or, Hawke et Keery ont pensé que ce n'était pas la bonne direction : "Tout au long du tournage, nous avons commencé à penser que Steve et elle ne devraient pas se mettre en couple, et que Robin était en fait certainement gay. Et d'ailleurs, quand je regarde les épisodes précédents la révélation, cela semble être la décision la plus évidente".

Hawke raconte comment elle a pu discuter de son idée avec les créateurs, Matt et Ross Duffer, très réceptifs à cette idée et qui n'ont pas hésité à créer une nouvelle fin pour son personnage : "Les frères Duffer et moi-même, ainsi que Shawn Levy, avons eu beaucoup de conversations tout au long du tournage et ce n’est vraiment que lorsque nous avons tourné les épisodes 4 et 5, que nous avons pris la décision finale de rendre Robin gay. C’était un travail collaboratif et je suis vraiment très heureuse de la façon dont les choses se sont déroulées."

Stranger Things : focus sur Maya Hawke, la révélation de la saison 3