Maniac Netflix
Netflix

Une vidéo qui mêle SF, thriller, fantasy et film d’action.

Netflix a révélé la bande-annonce finale de la très attendue série Maniac, qui sera disponible à partir du 21 septembre sur la plateforme de streaming. Emma Stone et Jonah Hill y interprètent deux personnages pour le moins apathiques qui acceptent de participer à un essai clinique de trois jours pour soigner leurs problèmes psychologiques. La bande-annonce laisse penser que la série d’anticipation prendra tour à tour des airs de film d’action et de SF, de thriller et de fantasy.

 

Maniac : teaser fou de la série Netflix avec Emma Stone et Jonah Hill

"La douleur peut être détruite. L’esprit peut être compris", prophétise le docteur Games K. Mantleray, interprété par Justin Theroux. Les deux cobayes, vêtus d’une combinaison empruntant autant au jogging qu’à la tenue de cosmonaute, évoluent dans un laboratoire au décor futuriste. Soumis à un processus expérimental lourd, ils vont devoir faire face à la "multiréalité du cerveau". Plongés comme dans un rêve, à la manière des personnages d’Inception de Christopher Nolan, Emma Stone et Jonah Hill vont vivre des aventures toute plus folles les unes que les autres où la frontière entre la réalité et la fiction se brouille.

Maniac : premières photos de la série Netflix avec Emma Stone et Jonah Hill

Emma Stone apparaît tour à tour en femme fatale, en mère de famille et en "chasseuse", portant une capuche et une longue cape et maniant l’arc et les flèches tel un personnage tout droit sorti du Seigneur des Anneaux ou de Game Of Thrones. Jonah Hill apparaît quant à lui en tenue de footballer américain avant de revêtir un costume de diplomate, participant à ce qui ressemble à une conférence internationale, affublé d’un brushing blond à la Donald Trump.

Une nouvelle actrice oscarisée rejoint Emma Stone et Jonah Hill dans Maniac

Créée par Patrick Somervillle et réalisée par Cary Fukunaga (saison 1 de True Detective), Maniac s’annonce comme la série événement de la rentrée.