Little Fires Everywhere
Hulu

"Le feu s'éteint sous une couverture de mélodrame."

C'est la nouvelle série dramatique de Reese Whitherspoon, après Big Little Lies... et dans la veine de Big Little Lies. Une histoire de femmes dans une banlieue chic, confrontées aux doutes et aux tromperies. Au casting, on retrouve notamment l'ancienne vedette de Scandal, Kerry Washington. Mais la presse américaine est partagée. Little Fires Everywhere, qui commencera le 18 mars prochain sur la plateforme Hulu (pas de diffuseur encore en France) n'emporte pas tous les suffrages.

Pour USA Today, Little Fires Everywhere est "la rencontre réussie du style et de la substance, combinant un grand jeu d'actrices, de superbes costumes et des scripts parfaits (...) Cette série a la rare capacité de rendre le banal simplement fascinant."

Entertainment Weeky valide aussi et trouve qu'il y a dans ce drama plus qu'une "série de banlieue standard. Il y a aussi quelque chose d'un teen drama riche et satisfaisant niché dans la saga adulte Little Fires Everywhere. Le jeune casting est impressionnant."

The Hollywood Reporter est déjà plus mitigé et résume : "Son exploration des raisons pour lesquelles les femmes se sentent souvent plus aliénées que connectées les unes aux autres est loin d'être ambitieuse... Mais au moins c'est honnête."

Indiewire admet de son côté que, si "certains épisodes peuvent être des divertissements juteux et mordants, à mesure que le drama s'accumule, il perd du pouvoir. Regarder Kerry Washington s'enfoncer encore et encore atténue l'effet de sa lèvre tremblante ; voir Witherspoon enrouler son chandail de méchante de plus en plus serré lui donne l'air de suffoquer, et quelque part au milieu des ces premiers épisodes, le feu s'éteint sous une couverture de mélodrame."

TVLine conclut avec cette comparaison cinglante : "En fait, c'est à ça que ressemble Big Little Lies pour ceux qui n'aiment pas Big Little Lies. A mon avis, cette dernière réussissait cependant à trouver un moyen d'élever le genre soapesque en quelque chose de génial. Malheureusement, Little Fires Everywhere n'y arrive pas."