friends
Warner Bros. Television

Le groupe aux grandes oreilles avait approché les auteurs de la sitcom pour qu'elle inclue une histoire dans un parc Disney...

Dans la saison 6 de Friends, toute la bande file à Las Vegas pour retrouver Joey, censé tourner un film là-bas mais qui se retrouve finalement comédien au César Palace. L'histoire aurait très bien pu être différente, si l'on en croit le co-créateur Kevin Bright. En marge des grandes retrouvailles entre Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, David Schwimmer et Matt LeBlanc dans Friends : The Reunion, le producteur et réalisateur s'est souvenu, dans l'émission de radio Tim & Jess, que le groupe Disney les avait approchés pour mettre en vedette l'un de ses parcs à thème dans la sitcom.

Friends : The Reunion a fait péter les audiences en France et aux USA

L'intrigue de cet épisode aurait commencé avec Joey, qui décrochait un rôle dans le costume d'une "ampoule géante dans le défilé électrique" de Disney World, le parc situé en Floride. "Le reste de la bande venait alors depuis New York pour lui rendre visite. Sur place, Joey aurait eu un rencard torride avec la fille dans le costume de Cendrillon. Après avoir fait l'amour chez lui, à minuit, elle se souvient qu'elle doit rentrer en urgence pour ramener son costume, sinon, ils vont lui faire payer. Joey ne connaît même pas son nom… Seul son soutien-gorge lui restait et devenait la fameuse pantoufle de vair du conte. C'est l'histoire que nous avons proposée à Disney et c'est là que ça s'est terminé. Ils ont dit non", rigole encore Bright.

En effet, le groupe estimait alors que ce genre d'épisode ne correspondait pas à son image familiale. A la place, on a donc eu droit à "The One in Vegas", ce double épisode mythique de Friends où Ross et Rachel se marient ! Un épisode où Ross arbore d'ailleurs un drôle de look de souris dessiné au feutre par sa belle. Un clin d'oeil ?