catch-22
hulu

Hugh Laurie et Kyle Chandler s'en vont en guerre !

C'est l'une des séries les plus excitantes de l'année. La plateforme Hulu a dévoilé la bande-annonce de Catch-22 (ci-dessous), la première série produite et réalisée par George Clooney en personne. Une comédie militaire visiblement assez loufoque, à en juger par ces premières images !

Au casting, on retrouvera donc George Clooney, entouré de Kyle ChandlerHugh LaurieGraham Patrick Martin et Tessa Ferrer.

Basé sur le roman éponyme de Joseph Heller, Catch-22 raconte l'histoire de Yossarian (Christopher Abbott vu dans The Sinner), un bombardier de l'US Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale qui est furieux parce que des milliers de personnes qu'il n'a jamais rencontrées essaient de le tuer.

Son véritable problème n’est cependant pas son ennemi, mais sa propre armée, qui multiplie les missions que les hommes doivent effectuer pour accomplir leur service. Pourtant, si Yossarian tente de se soustraire à ses obligations militaires, il violera Catch-22, la règle bureaucratique qui stipule que le souci de sa propre sécurité face à des dangers réels et immédiats est le processus d'un esprit rationnel. Un homme est considéré comme fou s'il continue volontiers à effectuer des missions de combat dangereuses, mais une demande de révocation de ses fonctions témoigne de sa santé mentale et le rend par conséquent inéligible à être relevé de ses fonctions.

Catch-22 sortira sur la plateforme Hulu le 17 mai 2019 et dans les foulée en France sur les chaînes du groupe Canal +.