DR

George RR Martin met les choses au clair sur son blog.

HBO a fait sensation, il y a quelques jours, en annonçant le développement de quatre séries dérivées de Game of Thrones, dans les mois à venir. Mais George R.R. Martin a tenu à donner quelques précisions à ses fans, sur son blog. Et la première d'entre elles, c'est qu'il y a désormais 5 projets  en cours : "Nous avions quatre scripts en développement lorsque je suis arrivé à L.A. la semaine dernière. Mais au moment de mon départ, nous en avions cinq ! Nous avons ajouté un cinquième auteur aux quatre premiers." Ceci dit, Martin concède qu'il est  "très peu probable que ces 5 projets deviennent toutes des séries. Du moins pas dans l'immédiat".

Pourquoi Charlie Hunnam a refusé de jouer dans Game of Thrones

L'écrivain explique aussi ne pas aimer le terme "spinoff" ou "prequel" : "Je préfère le terme «successor show». C'est comme ça que j'appelle ces nouvelles séries." Et cela en dit long sur le contenu des projets en développement.

En effet, Martin révèle qu'aucun ne se déroule après les événements de Game of Thrones. En clair, il ne s'agit que d'histoires préquelles : "Aucun de ces nouveaux shows ne sera directement dérivé de Game of Thrones, au sens traditionnel, où on poursuit l'histoire d'un personnage secondaire par exemple. Alots tous ceux qui espéraient découvrir les aventures de Hot Pie risquent d'être très déçus... Chacun des concepts en discussion est un préquel, et pas une suite. Certains ne se déroulent même pas à Westeros !"

8 spin-off de Game of Thrones qu'on a très envie de voir

Et l'auteur va encore plus loin. Il annonce qu'il n'y aura pas de spin-off sur ses nouvelles Dunk & Egg : "Bien sûr que j'aimerais, comme beaucoup d'entre vous. Mais j'ai seulement écrit trois nouvelles Dunk & Egg à ce jour, et il y en a au moins une dizaine d'autres que je veux écrire. Nous savons tous combien je suis lent pour écrire, et à quelle vitesse une série télé avance ! Je ne veux pas refaire ce qu'on a fait avec Game of Thrones, où la série se retrouve à doubler les livres. Quand j'aurais fini d'écrire Dunk & Egg, nous ferons une série dessus. Mais ce n'est pas aujourd'hui !"

DR

"Nous ne ferons pas non plus la Rébellion de Robert Baratheon. Je sais que des milliers d'entre vous veulent voir cela. Je sais qu'il y a même une pétition... Mais vous devez savoir que, lorsque j'aurais fini d'écrire A Song of Ice and Fire, j'aurais tout dit sur la rébellion de Robert. Il n'y aurait plus aucune surprise ni révélation. Juste la mise en scène des batailles dont vous connaissez déjà l'issue ! Ca ne m'intéresse pas de raconter ça encore. Ce serait vraiment une redite !"

Voilà déjà quelques hypothèses majeures écartées. Et au passage, George RR Martin confirme être toujours en train d'écrire le tome 6 de sa saga, "The Winds of Winter". La saison 7 de Game of Thrones débutera le 16 juillet 2017 sur HBO puis en France sur OCS.