DR

C'est lui qui a découvert l'actrice et lui a trouvé son nom de scène.

Comme des milliers de stars et d'anonymes, Carmen Electra est sous le choc après la mort soudaine de Prince, à l'âge de 57 ans.

Mort de Prince : les réactions des stars

Mais la bimbo de 44 ans avait une relation particulière avec le Love Symbol, qui l'avait découverte alors qu'elle n'était qu'une jeune et très jolie anonyme prête à tout pour devenir célèbre. En 1991, alors qu'elle utilisait encore son véritable patronyme, Tara Leigh Patrick écumait les castings en tant que danseuse et aspirante chanteuse. La bombe aux yeux bleus qui n'avait pas encore posé pour Playboy ni joué dans Alerte à Malibu était en compétition pour monter un girl's band sexy quand elle a reçu un coup de fil de l'artiste.

"J'ai reçu un appel de Prince qui me disait que je devrais me produire en solo et ne pas être derrière qui que ce soit. 'Je vais t'écrire une chanson et si tu l'aimes, tu pourras l'enregistrer'. Le nom de la chanson était 'Carmen on Top'. Mon nom est Tara, alors j'étais confuse. J'adorais la chanson. Je l'adorais mais il m'a dit : 'Tu n'es pas une Tara. Tu n'es pas Tara. Tu es Carmen'", avait expliqué la quadragénaire flamboyante dans l'émission d'Oprah Winfrey en 2014.

Carmen Electra, qui a vécu une idylle avec Prince, racontait comment l'artiste l'avait façonnée : "Il contrôlait tout, mais c'était ce que j'aimais chez lui. Comment je m'habillais, la musique, les coiffures. C'était un génie pour ça."

Alors qu'elle avait à peine 20 ans, l'actrice a rompu avec l'auteur de "Purple Rain", qu'elle avait suivi dans le Minnesota, car elle souhaitait s'installer à Los Angeles et voler de ses propres ailes. "J'ai quitté tout ce que j'avais avec lui pour vivre ici et me faire ma propre carrière. C'était très dur. J'ai fini par l'appeler et il m'a proposé un job de danseuse dans sa boîte à Los Angeles. Je gagnais 90 dollars par semaine. Je n'étais plus sa petite amie. J'étais une des ses copines", confiait-elle.

Carmen Electra s'est exprimée face à la caméra de EOnline juste après la mort de Prince. Très émue même si elle ne lui avait pas parlé depuis des années, la star a exprimé un regret : "Je crois que ce que j'ai toujours eu envie de lui dire après que nous ayons perdu le contact est que je l'aimais vraiment, mais que j'avais besoin de réussir par moi-même."

"Il a fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Il m'a inspirée. Il a cru en moi. Il a choisi quelques unes d'entre nous et nous a tout appris. Je pense à Prince chaque jour", a-t-elle conclu, au bord des larmes.