Universal

Coécrit et produit par le réalisateur du Seigneur des Anneaux.

Un an avant sa sortie au cinéma, Peter Jackson tease déjà Mortal Engines, son nouveau projet de science-fiction. Ce teaser de 90 secondes est là pour donner un avant-goût de cette histoire steampunk imaginée par l’écrivain Philip Reeve, qu’il a développée en quatre tomes. Ce n’est pas le réalisateur du Seigneur des Anneaux qui la met en scène, mais il a tout de même chapeauté son adaptation, en la coécrivant avec ses complices Fran WalshPhilippa Boyens et en étant son producteur exécutif. C’est Christian Rivers, un pro des effets-spéciaux numériques qui a fait carrière chez Weta Workshop et a reçu un Oscar pour King Kong, qui est chargé de la réaliser.

Mortal Engines : La nouvelle saga de Peter Jackson

Cette vidéo tease le concept suivant : dans un futur post-apocalyptique, les gouvernements ont décidé de transformer leurs villes en véhicules gigantesques capables de flotter au-dessus de la terre. La jeune héroïne jouée par la Suédoise Hela Hilmar se retrouve ainsi piégée dans Londres. La capitale anglaise qui n’a jamais paru aussi menaçante ! Le montage est alors rythmé par une chanson patriotique britannique affirmant que "l’Angleterre existera toujours" qu’"elle devrait être libre."

S’il n’apparaissent pas dans ce premier teaser, on sait que Robert Sheehan (Misfits), Hugo Weaving (Elrond dans Le Seigneur des Anneaux) et Stephen Lang (le méchant d’Avatar) seront aussi au casting de Mortal Engines, attendu au cinéma le 14 décembre 2018.

John Howe, illustrateur du Seigneur des Anneaux : "Kaamelott, je trouve ça génial"