DR

De La Menace fantôme au Réveil de la Force, une jolie vidéo retrace le chemin parcouru par le sabre laser de Luke Skywalker.

Attention, spoilers si vous n'avez pas vu Star Wars : Le Réveil de la Force. Ou n'importe quel Star Wars, d'ailleurs.

Star Wars : Le Réveil de la Force sort en DVD et en Blu-Ray le 16 avril prochain. On suppose (ahem) que Christopher Sherwood a dû se procurer une copie du métrage par un moyen illégal pour pouvoir monter sa jolie vidéo. Qui s'ouvre sur les images finales et très émouvantes de l'Episode 7 de Star Wars -où comme vous le savez certainement, Rey (Daisy Ridley) retrouve Luke Skywalker (Mark Hamill) pour lui remettre son sabre laser perdu lors de l'affrontement avec Dark Vador pendant le final de L'Empire contre-attaque...

C'est le point de départ de cette jolie petite vidéo qui retrace donc "the Path of a Lighstaber", ou le chemin parcouru par le sabre laser. De la première vision du sabre de Qui-Gon par le petit Anakin dans La Menace fantôme au duel nocturne entre Rey et Kylo Ren. Au son d'une reprise du thème de la Force, voilà toute la tragédie Skywalker qui se déroule en 2 minutes 27 à travers la transmission de l'épée : l'apprenti contre le maître, un ami contre un ami, un père contre son fils. C'est beau.

Star Wars Episode 8, actuellement en tournage, sortira le 15 décembre 2017.