Comme beaucoup d'infos sur le 24e épisode de James Bond, celle-ci vient directement du piratage de Sony. Tax Analyst, un site spécialisé dans la fiscalité, a découvert dans un document leaké des échanges entre des représentants du gouvernement mexicain et la production de Spectre. Au fil des mails, il s'avère que le pays a imposé plusieurs conditions à l'équipe pour que le blockbuster soit tourné à Mexico :

- que le film montre une bonne image du pays, évitant de parler de trafic de drogue et des violences liées à cela- que Sciarra, un méchant que 007 tente d'arrêter dans la ville, ne soit pas mexicain- que sa cible ne soit pas un gouverneur local, mais une autorité internationale- que les bâtiments modernes de la capitale soient filmés- que la comédienne choisie pour interpréter Estrella soit mexicaine 

On sait que ce dernier point a été validé, puisque Stephanie Sigman vient d'être annoncée officiellement dans le rôle d'Estrella. Les autres aussi, à en croire les mails qui ont filtré, car Jonathan Glickman, à la tête de la MGM, félicite ses équipes d'avoir pu gagner 14 millions de dollars grâce à l'accord passé avec le Mexique. Il précise même qu'ils pourraient obtenir 6 millions supplémentaires en insistant sur l'architecture moderne de la ville. 

>>> Qui est Stephanie Sigman, la nouvelle James Bond Girl de Spectre ? 

Le gouvernement mexicain aurait donc déboursé entre 14 et 20 millions de dollars pour que la production du nouveau James Bond donne une bonne image de la ville. Toujours d'après cette même source, toutes ces conditions ont été acceptées. Sans préciser qui jouera Sciarra et sa cible, le site jure qu'il ne s'agira pas de comédiens mexicains. Il avance même que la séquence tournée sur place devrait être assez courte (4 minutes d'action) et se terminer en hélicoptère au-dessus de la ville -un hélico que 007 devrait voler au méchant. Le tournage de cette scène est prévue cette semaine, jusqu'au 24 mars exactement.

>>> Stephanie Sigman : les photos hot de la nouvelle James Bond Girl

Tous ces détails tombent au moment où la production de Spectre doit faire face à plusieurs refus de tournage, à Rome, puis à l'Assemblée du Cardiff, au Pays de Galles (tous les détails sont à lire ici). Daniel Craig s'est également blessé deux fois sur le plateau. Mais pour l'instant, la production parvient à respecter ses délais. Le film est attendu au cinéma le 11 novembre.

>>> Spectre : après les photos, voici la vidéo de la course poursuite de James Bond à Rome