Abc Television Network / Capture Ecran

« J’y pense toutes les nuits »

Ce sont des images que tous les cinéphiles de la planète n’oublieront pas. Le 26 février 2017, lors de la remise de l’Oscar du meilleur film, Warren Beatty et Faye Dunaway (Bonnie & Clyde) montent sur scène pour remettre le prix et annoncent le mauvais film

De nouveau chargé de présenter la cérémonie cette année, Jimmy Kimmel semble toujours traumatisé par l’erreur de l'acteur et raconte sa vie cauchemardesque, depuis cette soirée, dans un spot publicitaire. 

"Vous savez, j’y pense toutes les nuits" déclare Kimmel au début du spot. "Je ne peux même plus ouvrir mon courrier à cause des enveloppes. Du coup elles s’empilent."

L’animateur du talk-show à son nom va plus loin dans le burlesque lorsqu’il s’en prend au barista d’un célèbre café, car ce dernier s’est trompé de nom sur son latte, et brûle son costume au barbecue comme pour conjurer le sort. La statuette obsède également son esprit, il la voit partout.

Le spectateur, persuadé que Jimmy Kimmel est chez son psy, se rend compte au final qu’il est chez Warren Beatty, qui le prie de bien vouloir s’en aller et de le laisser tranquille.

La 90ème cérémonie des Oscars aura lieu le 4 mars prochain sur ABC et sera retransmise en France sur Canal +.

Oscars 2018 : Voici la liste des nommés