20th Century FOX

On fait point sur le retour de Cable et Deadpool.

Qui est le réalisateur ?
Drew Goddard, qui s’est déjà illustré derrière la caméra avec l’excellent La Cabane dans les bois. Il a également signé les scénarios de Cloverfield, Seul sur Mars ou World War Z et écrira le script de X-Force.

Qui sera au casting ?
Au moins Ryan Reynolds (Deadpool), Josh Brolin (Cable) et Zazie Beetz (Domino). Mais Ryan Reynolds a annoncé que d’autres X-Men devraient rejoindre l’équipe. Les possibilités sont presque infinies (Colossus ? Negasonic Teenage Warhead ? Yukio ? Russell ? Des mutants inédits ?) Par ailleurs, on sait que T.J. Miller, embourbé dans des affaires de harcèlement sexuel, ne sera pas dans le film.

Pourquoi Cable est une grosse déception dans Deadpool 2

Quand commencera le tournage ?
Aucune date n’a encore été annoncée (même si Josh Brolin parle de 2019), et pour cause : le script n’est pas encore commencé. Drew Goddard est occupé par son prochain long-métrage, Bad Times at the El Royale, et Ryan Reynolds confie à Collider qu’il y a « une histoire que tout le monde aime, mais pas encore de script. Il va falloir attendre ». La date de sortie n’est pas encore calée donc on peut espérer - au mieux - voir X-Force en 2020.

S’agira-t-il d’un film R-Rated ?
Certainement, même si Reynolds n’en est pas sûr : « C’est l’histoire qui prime. Je ne crois pas que quiconque se soucie du classement. En gros j’imagine que ce sera un film R-Rated (…) mais je n’ai encore aucune idée de la date de tournage. On verra. Story first ».

Deadpool 2 : une scène avec "bébé Hitler" a été coupée

De quoi ça parlera ?
Là encore tout est possible. La seule certitude est que Deadpool devra désormais travailler en équipe, comme à la fin de Deadpool 2. Ce qui devrait pas mal changer la dynamique du scénario, qui n’aura plus à reposer entièrement sur le personnage de Wade Wilson (on commence à avoir fait le tour en deux films). Dans les comics, l’équipe X-Force a toujours été plus directe et brutale que celle des X-Men, qui préfère le plus possible éviter le combat. Et quelque chose nous dit que le voyage dans le temps aura certainement son importance… À la toute fin de Deadpool 2, Cable lâche que sa fille s’appelle Hope. Une référence aux comics, puisque Hope Summers est une jeune fille que Cable sauve et emmène dans le futur pour l’élever comme son propre enfant. Le film semble largement dévier de cette trame mais on ne sait pas grand-chose de l’époque d’où vient Cable. Sa fille pourrait bien décider de remonter dans le temps pour aller avertir son père qu’une autre menace se prépare…

Deadpool 2 est toujours dans les salles. Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma