John David Washington Tenet
Warner Bros.

Christopher Nolan continue de nous embrouiller les méninges.

Alors que Tenet doit sortir en salles en juillet prochain à travers le monde (si tout va bien), la promo autour du nouveau film de Christopher Nolan s’accélère. Après la mise en ligne de deux bandes-annonces aussi énigmatiques que prometteuses, le film d’espionnage se dévoile un peu plus dans un nouveau spot TV comprenant des images inédites. Si le dernier trailer, dévoilé la semaine dernière, révélait que Nolan allait une fois de plus explorer le thème du temps - cette fois en jouant sur l’inversion de l’espace-temps (on comprenait que les personnages allaient vivre une période donnée à l’envers), le spot TV propose d’aller un peu plus loin, tout en nous embrouillant un peu plus les méninges.

 

On y retrouve John David Washington, le protagoniste, en compagnie de l’actrice française Clémence Poésy, dans le rôle d’une scientifique. Comme dans l’extrait diffusé dans la deuxième bande-annonce, cette dernière explique à Washington que lorsqu’il tire avec une arme à feu, la balle "revient" dans son revolver. "C’est inversé", affirme-t-elle. Dans le spot TV, on peut désormais l’entendre ajouter cette phrase pour le moins énigmatique : "Quelqu’un est en train de les fabriquer dans le futur." Mais fabriquer quoi, au juste ? Et qui fabrique quoi, surtout ? 

Pour le découvrir, il va falloir se montrer patients. D’autant plus que la sortie du film, annoncée pour le 22 juillet en France, n’est pas assurée à 100%. D’après Deadline, Warner Bros. ne sortira le film en juillet qu’à condition que 80% des cinémas du monde entier soient ouverts d’ici-là. 

Exceptionnellement, Nolan n’a pas projeté de films à son équipe avant le tournage de Tenet