Capture d'écran YouTube/Lucasfilm

Cette scène avait suscité de nombreuses interrogations. 

"It’s a trap !" Cet article contient des spoilers !

 

Six mois après sa sortie au cinéma, Star Wars : Les derniers Jedi continue de faire parler de lui. La scène où Leia (Carrie Fisher) utilise la force pour se propulser à l’intérieur du vaisseau, après en avoir été expulsée, avait fait débat. Le volume 2 de la bande-dessinée (écrit dessiné par Gary Whitta et Michael Walsh) du film tente de le clore, en révélant le secret derrière son utilisation de la Force.

 

 

Marvel Comics

Lando Calrissian de retour dans Star Wars 9 ?

Cette planche révèle quelque chose d’inédit par rapport au film. On découvre ce qu’a pensé Leia lorsqu’elle a été expulsée du vaisseau. Dans un monologue de trois cases, la Générale Organa prend conscience qu’elle va mourir, et pourtant c’est à ce moment-là qu’elle va utiliser la Force, alors qu’elle tente d’avoir une vision d’elle dans le futur.

"Est-ce que c’est la fin d’une vie passée à se battre, résister, survivre ? Luke m’a dit une fois que le futur est toujours en mouvement, qu’il est difficile à voir. Mais lorsque je regarde dans la Force pour essayer d’en avoir un aperçu, il ne m’a jamais semblé aussi clair. Est-ce vraiment la fin ? Au diable", dit-elle.

Ce que Leia a vu pendant qu’elle flottait dans l’espace lui a permis et donné l’envie de se battre une fois de plus. Mais ce qui est le plus frappant, c'est l'anecdote qu'elle raconte par rapport à son frère Luke (Mark Hamill) qui avait reçu cette leçon de la part de Maître Yoda.

Star Wars : Les derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson, avec Carrie FisherMark HamillJohn Boyega et Daisy Ridley, en Blu-ray et DVD depuis le 20 avril.

Bande-annonce: 

Prochainement au Cinéma