Mia et le lion blanc
StudioCanal

Le film de Gilles de Maistre raconte l’incroyable amitié entre une jeune fille et un lion.

Des images à couper le souffle pour illustrer une amitié hors du commun entre une fille de 11 ans, Mia, et un lionceau blanc, dans le premier teaser de Mia et le lion blanc. Le film, qui sortira le 26 décembre 2018 est réalisé par Gilles de Maistre (Le premier cri).

Pour le tournage, qui s’est étalé sur plusieurs années, la jeune actrice a grandi avec le lion… comme on le voit dans le film. A noter, le réalisateur a fait appel au zoologiste Kevin Richardson, celui que l’on qualifie de "lion whisperer".

Synospis de Mia et le lion blanc : Mia a 11 ans quand elle nous une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d’élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l’âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.