Omar la fraise
StudioCanal

Sélectionné au Festival de Cannes, le premier long-métrage d'Elias Belkeddar promet deux personnages hauts en couleur.

Sur les notes de "Ya Zina", les premières images d'Omar la fraise nous dévoilent Reda Kateb et Benoît Magimel en partners in crime sous le soleil brûlant d'Algérie. Le premier est un voyou exilé et dépressif, le second est son complice plutôt optimiste. Accompagnés de Meriem Amiar, l'errance existentielle des deux hommes compte bien les mettre à l'épreuve, entre ennui et frustration. "Pourquoi on l'appelle Omar la fraise ? Parce qu'il opère tah le dentiste", s'exclame Magimel dans la bande-annonce.


 

"Omar, plus connu sous le nom d’Omar la Fraise, est un bandit à l’ancienne. Contraint à la cavale en Algérie, il vit de petites magouilles, accompagné de son illustre acolyte Roger. Après avoir régné sur le milieu du banditisme français durant des décennies, ils doivent ensemble accepter leur nouvelle vie alors qu’ils n’ont vécu jusqu’à présent que dans la débauche et la violence," dévoile le synopsis.

Omar la fraise
StudioCanal

En sélection officielle du Festival de Cannes, ce premier long-métrage d'Elias Belkeddar — co-scénariste d'Athena signé Romain Gavras — sera présenté en Séance de Minuit sur la Croisette. Omar la fraise est à découvrir au cinéma le 24 mai prochain.