Max et les ferrailleurs
Fida Cinematografica / Lira Films / Sonocam

Une dizaine de films arrivent sur la plateforme, avec Romy en tête d'affiche.

Disparue en 1982, Romy Schneider reste aujourd'hui encore une grande icône du cinéma français. Une légende qui résiste même aux évolutions du cinéma. La preuve, Netflix vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un cycle dédié à l'actrice sur son catalogue. Ce cycle comprenant une dizaine de ses films les plus célèbres rejoint les récents ajouts de la plateforme en matière de cinéma d'auteur, et notamment de cinéma français : Claude Berry, Jacques Demy, Agnès Varda ou encore François Truffaut. 

Les classiques de François Truffaut et Jacques Demy vont débarquer sur Netflix

Seront donc disponibles sur Netflix dès le 16 mars prochain les classiques L'important c'est d'aimer, Le Procès (de et avec Orson Welles) ou Une femme à sa fenêtre (avec Philippe Noiret et Victor Lanoux). Les amateurs de retrouver Romy Schneider pourront aussi la retrouver au côté d'Alain Delon dans La Piscine, Christine et Plein soleil, ou encore face à Michel Piccoli dans Max et les ferrailleurs et Les Choses de la vie, et en couple avec Yves Montand dans César et Rosalie, trois films réalisés par Claude Sautet. 

Pour rappel, L'important c'est d'aimer avait valu à Romy Schneider de remporter en 1976 le César de la Meilleure actrice, le tout premier de l'histoire de la cérémonie. Le film avait également été récompensé des César des Meilleurs décors et du Meilleur montage. Cette année, c'est l'actrice Valérie Lemercier qui a remporté la statuette de la Meilleure actrice pour Aline, film qu'elle réalise également.

Le palmarès des César 2022 : Illusions perdues et Annette triomphent