Capture d'écran YouTube / 20th Century Fox

C’est officiel, la Fox est rachetée par Disney. Les mutants reviennent donc chez Marvel.

Le rachat des studios Fox par Disney prend effet cette semaine. La firme aux grandes oreilles récupère donc les licences à succès Avatar ou Les Simpson et bien sûr les adaptations de comics X-Men/Les 4 Fantastiques, tirées de BD Marvel. Prochainement, Deadpool, Wolverine et les autres devraient donc avoir droit à de nouvelles aventures au cinéma, produites par Disney. Certains super-héros rejoindront aussi certainement les Avengers.

The Hollywood Reporter fait le point, assurant que les mutants seront recastés et leurs histoires rebootées. C’est même déjà quasiment certain pour Wolverine, puisque la productrice Lauren Shuler Donner en a ouvertement parlé et que Hugh Jackman a dit adieu à son personnage dans Logan, mais pour l’instant, ni Kevin Feige, le patron de Marvel, ni Bog Iger, celui de Disney, ne donnent de détails concernant l'avenir de Mystique, du professeur X ou de Magneto.

Les X-Men vont bien intégrer les Avengers et Deadpool 2 restera pour adultes

Parmi eux, "le Deadpool de Ryan Reynolds sera sans doute le seul X-Men à arriver tel quel chez Disney, écrit THR, étant donné que Bob Iger a confirmé plusieurs fois qu’il aurait droit à des aventures pour adultes (R-Rated)". Les autres auront droit à des reboots, Disney profitant de ce rachat pour étendre son "cinematic universe" avec des personnages populaires. "Les 4 Fantastiques, c’est la série de comics qui a lancé Marvel, et les X-Men ont enregistré les meilleures ventes de l’éditeur pendant 20 ans, c’était leur titre le plus influent", rappelle la source. Leur retour au bercail est un gros coup pour Disney-Marvel, qui avait déjà réussi à récupérer une partie des droits de Spider-Man, partagés avec Sony.

Il faut maintenant attendre la sortie d’Avengers Endgame, qui bouclera dix ans d"'infinity saga" en avril, pour en savoir plus. Pour l’instant, le seul autre Marvel annoncé est Spider-Man : Far From Home, prévu pour juillet au cinéma, et du côté de la Fox, Dark Phoenix est fixé en juin, et New Mutants devrait sortir plus tard dans l’année. Après ça, le futur des X-Men s’écrira chez Disney.

Comment Les Quatre Fantastiques et les X-Men s’intégreront facilement au MCU