Marvel

Après Infinity War, attention aux spéculations.

Avengers : Infinity War est sorti en France le 25 avril, et réalise actuellement le meilleur démarrage de tous les temps. Rassemblant tous les super-héros du Marvel Cinematic Universe (MCU) qui luttent contre les plus grandes menaces depuis 10 ans, Avengers 3 est un film charnière qui marquera les esprits de chaque fan.

Spoiler Alert! En continuant la lecture de cet article, vous vous exposez à des spoilers. Rendez-vous dans l’article ci-dessous pour vous en échapper tant qu’il est temps.

Avengers : Infinity War, la critique sans spoiler

Ils l’avaient dit, on y croyait plus ou moins, et pourtant. Avengers : Infinity War est le film du MCU le plus meurtrier de son histoire. De Loki (Tom Hiddleston) à Nick Fury (Samuel L. Jackson) en passant par Spider-Man (Tom Holland) et Black Panther (Chadwick Boseman), le tribut de Thanos (Josh Brolin) est lourd. Pourtant, Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) le dit à Tony Stark (Robert Downey Jr.) : parmi 14.000.605 futur alternatifs, un seul aura une issue "heureuse".  Et si ce futur alternatif était lié à un passé alternatif ? Et si Thanos mourrait avant d’avoir causé autant de mal ? Des photos intrigantes du plateau d'Avengers 4 qui ont fuité montrent Ant-Man (Paul Rudd), Iron Man et Captain America. Jusqu’ici, tout va bien. Pourtant, en y regardant de plus près, Tony Stark est vêtu d’une veste arborant le sigle du S.H.I.E.L.D., mais Steve Rogers (Chris Evans) porte le costume qu’il avait dans Captain America : First Avenger.

Black Widow en solo en 2020 ? Marvel Studio courtise des réalisatrices

Et si… Et si Avengers 4 faisait revivre les événements de New-York dans Avengers (2012), avec tous les vengeurs d’aujourd’hui ? "Il n’y a pas de scénarios ‘Et si ?’. Tout ce qui se passe dans ces films s’est vraiment passé. Il n’y a pas de potentielle réalité parallèle", a récemment déclaré Joe Russo à Screen Rant"Ça n’affecte pas l’histoire. Si cela s’est passé, ça s’est passé. Nous avons voulu soumettre un storytelling le plus complet possible et ne pas faire en sorte que ce qu’il se passe soit, vous savez, hmmm, une sorte de… rêve."

Une façon de dire que le film ne projettera pas dans le passé les Avengers ? Les théories, même les plus farfelues, continuent de pleuvoir sur le web. D’ici la sortie d'Avengers 4, en mai 2019, peut-être que des éléments de réponse seront apportés à travers Ant-Man & the Wasp (18 juillet 2018) et Captain Marvel (6 mars 2019).

Le titre d’Avengers 4 sera révélé une fois Infinity War "digéré"

Prochainement au Cinéma