L'Infirmière
Art House

Ichiko, une infirmière à domicile bien sous tout rapport, est soudainement suspectée de complicité d’enlèvement.

Avant de découvrir Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis (The Real Thing), la romance signée Kôji Fukada qui fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020, il sera possible de voir L’Infirimière, un autre film du réalisateur japonais. Prévu en salles le 5 août prochain - le film devait à l’origine sortir le 25 mars dernier mais la pandémie est passée par là - le thriller se dévoile dans une bande-annonce hautement intrigante et haletante, portée par l’énigmatique Mariko Tsutsui (Harmonium). 

On y suit Ichiko, une infirmière à domicile qui travaille au sein d’une famille qui la considère comme un membre à part entière. Un jour, la cadette disparaît mystérieusement et Ichiko se trouve suspectée de complicité d’enlèvement. L’infirmière retrace alors le cours des événements et en vient à se demander si, oui ou non, elle a bien quelque chose à voir avec cette sombre affaire. 

Côté casting, Mariko Tsutsui donne la réplique à Sosuke Ikematsu (Le Dernier Samouraï), Mitsuru Fukikoshi (Cold Fish), et à l’actrice et mannequin Mikako Ichikawa (The Third Murder).

En 2019, le film a été sélectionné en compétition au festival de Locarno et Toronto. 

Eté 1985 : François Ozon dévoile le teaser de son nouveau film