DR

L’acteur va incarner le célèbre mutant venu du futur dans cette suite très attendue.

Beaucoup de rumeurs avaient circulé quant à l’acteur qui incarnerait Cable, personnage mythique de l’univers X-Men, qui doit apparaître dans le deuxième film sur Deadpool. Pendant un temps, l’ex-007 Pierce Brosnan était présenté comme l’un des favoris avec Kyle Chandler et plus récemment Michael Shannon. Mais c’est finalement Josh Brolin, ancien Goonies et habitué des frères Coen, qui va finalement endosser le costume du super-héros dans Deadpool 2 dont la sortie est prévue l’an prochain. Avec son côté badass et bourru, nul doute que Brolin va faire un malheur. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur aurait signé pour quatre films. À noter qu’il incarne également le grand méchant du Marvel Cinematic Universe, Thanos, que l’on retrouvera dans le superfilm Avengers : Infinity War en salles le 25 avril 2018. Il sera donc au coeur de deux sagas Marvel produites par deux studios différents en parallèle, Disney et la 20th Century Fox.

Qui est Cable, l'autre personnage principal de Deadpool 2 ?

Pour les néophytes, Cable est l’alias de Nathan Summers, le fils de Cyclope (le mutant qui envoie des lasers par les yeux lorsqu’il enlève ses lunettes super cools) et Madelyne Prior (le clone de Jean Grey, la télépathe rousse et petite protégé du Professeur Xavier). Cable possède des pouvoirs télékinésiques et télépathiques même si sa condition (un virus technologique gangrène son corps) lui empêchant de les manier à pleine puissance. Il possède également une force surhumaine et est un spécialiste des armes à feux et du combat au corps à corps. Dans les comics originaux, Cable est un temps à la tête des Nouveaux mutants qui vont devenir plus tard la X-Force.

 
Deadpool 2 n’a pas encore de sortie officielle mais les studios planifieraient courant 2018. Ryan Reynolds reprendra son rôle de mercenaire invincible à la langue bien pendue. Le film sera réalisé par David Leitch, réalisateur du premier John Wick. Viennent compléter le casting Josh Brolin donc, mais aussi la newcomer Zazie Beetz qui jouera Domino, elle-aussi une mercenaire.
 

Prochainement au Cinéma