L'enfant au grelot - Folimage
Folimage

Enfin Noël !

Première vous propose, en partenariat avec le studio d’animation Folimage, un calendrier de l’Avent spécial court-métrages ! Pour ce dernier jour, découvrez le court métrage L’Enfant au grelot, réalisé par Jacques-Rémy Girerd, notamment connu pour La Prophétie des grenouilles. Sorti en 1998, il a rencontré un grand succès auprès des critiques et a obtenu le Cartoon d’or (prix européen pour les courts-métrages d’animation).

Après une tempête de neige, un bébé abandonné est retrouvé par un facteur au milieu de la forêt. Il tient, serré dans sa main, un curieux grelot. L’enfant, Charlie, grandit dans un petit orphelinat en compagnie de six autres garçons. Il se confie souvent à son grelot fétiche et essaie de percer le mystère de ses origines. Quelques jours avant Noël, Charlie accompagne le facteur, son meilleur ami, qui doit apporter les lettres, que les enfants ont écrites, au Père Noël… A partir de 3 ans.

Un conte de noël charmant dont les graphismes colorés et enfantins nous plongent dans un univers féerique. L’histoire est d’une simplicité attachante et saura charmer petits et grands.

C’est sur ce magnifique conte de noël que s’achève notre calendrier de l’avent en collaboration avec Folimage !

Retrouvez tous les films de notre calendrier de l'avent jusqu'au 6 janvier