Adieu Warner Bros, les Lego passent chez Universal
Warner Bros

Bientôt un Jurassic Park ou un Fast & Furious en Lego ?

Warner Bros a perdu les droits d'adaptation de Lego en fin d'année dernière et Universal a immédiatement fait part de son intérêt pour tirer des films et séries des petites briques colorées. C'est à présent officiel, révèle Deadline : un deal a été signé pour les cinq prochaines années et les Lego appartiennent à présent au studio qui produit les Jurassic Park et Fast & Furious.

La Grande Aventure Lego 2 : "Je suis un gynéco qui met au monde le bébé de Chris Miller et Phil Lord"

Dom Toretto affrontera-t-il bientôt des T-Rex dans une version animée de Lego ? La firme ne se privera certainement pas de décliner ses plus gros succès en petites briques, sachant que Warner a bien profité de son catalogue dans ses films Lego (notamment celui consacré à Batman, en 2017). Si le premier opus était un pari, ses nombreuses qualités (scénario malin, animation inspirée, références meta bien pensées, casting vocal 5 étoiles...) lui ont permis de bien marcher en tout, la saga a franchi le milliard de dollars de recettes en quatre longs métrages sortis entre 2014 et 2019 : La Grande aventure Lego et sa suite, Lego Batman, donc, et Ninjago. Notez que dans la suite du film principal, Chris Pratt doublait à la fois le héros, Emmett, et un second rôle de dresseur de raptors directement inspiré par de Jurassic World, la Warner négociant déjà avec d'autres studios hollywoodiens pour pouvoir s'amuser un peu avec leurs personnages cultes.

Avec ce changement de studio, la franchise perd au passage ses créateurs, Phil Lord et Chris Miller, qui chapeautaient ces adaptations pour Warner (d'abord en tant que réalisateurs et scénaristes, puis à la production), mais sont à présent bien occupés par les versions animées de Spider-Man chez Sony (et ne sont mentionnés nulle part dans l'article). Quant au studio original, il pourrait rebondir avec une autre franchise animée inspirée des figurines Funko Pop. Affaire à suivre...

Pourquoi Ralph Fiennes ne double pas Voldemort dans Lego Batman ?