A l'Ouest, rien de nouveau
Netflix

Le réalisateur allemand Edward Berger signe cette nouvelle version du grand classique d'Erich Maria Remarque sur la Première guerre mondiale.

Pour la quatrième fois, le roman d'Erich Maria Remarque va être adapté en long métrage. Netflix va nous ramener dans la Première guerre mondiale dans cette nouvelle version allemande, portée par Felix Kammerer, Albrecht Schuch et Aaron Hilmer.

À l'Ouest, rien de nouveau raconte "l'histoire poignante d'un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Grande Guerre. En première ligne, Paul et ses camarades voient l'euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées..."



Une première adaptation en noir et blanc, la plus célèbre, signée Lewis Milestone, était sortie au cinéma en 1930, un an seulement après la parution du roman. Deux autres versions ont été produites depuis, mais c'est la première fois qu'À l'Ouest, rien de nouveau sera fait en Allemagne.

C'est Edward Berger, réalisateur notamment de Deutschland 83, qui a signé la mise en scène. Le film sortira le 28 octobre prochain sur Netflix