DR

Kevin Smith a annoncé la triste nouvelle : l’interprète d’Earl McGraw est décédé.

Kevin Smith a partagé hier sur Instagram un message d’adieu émouvant dédié à Michael Parks, chanteur et comédien mort à l’âge de 77 ans. "C’était mon acteur préféré, écrit le réalisateur de Clerks. Et il le sera sans doute toujours. C’est pour lui que j’ai écrit Red State et Tusk. J’aimais tellement sa façon de jouer..."

Michael Parks s’est fait connaître dès les années 1960 aux Etats-Unis en jouant dans La Bible, de John Huston, puis en participant à la série Then Came Bronson, dont il chantait le générique. Il a sorti plusieurs albums par la suite, notamment "Long Lonesome Highway", tiré du titre du morceau phare de la série.

Dans les années 1980, il est apparu dans Twin Peaks, dans le rôle de Jean Renault, et dans The Return of Josey Wales, de Clint Eastwood, avant de devenir un personnage culte des films de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez durant les décennnies suivantes : le Texas Ranger Earl McGraw. Celui-ci apparaît régulièrement dans les réalisations des deux hommes. : d’abord dans Une nuit en enfer, en 1994, puis dans Kill Bill Volume 1, où il partage ses scènes avec son fils James Parks, ainsi que dans Boulevard de la Mort et Planète Terreur. Il a aussi joué dans Kill Bill Volume 2 et Django Unchained, mais d’autres personnages.

Comment les films de Quentin Tarantino sont-ils liés exactement ?

Michael Parks est également apparu dans Argo, de Ben Affleck, dans L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, d’Andrew Dominik, et dans Blood Father, de Jean-François Richet.

Les films de Quentin Tarantino classés du pire au meilleur