DR

De l'animation qui fait pleurer, le nouveau western de Jeff Bridges et Colin Farrell en langouste : trois films nommés aux Oscars 2017 dès maintenant dans vos écrans petits et grands.

Toutes les infos sur les Oscars 2017 dans notre dossier spécial

Ma vie de Courgette

"Nul doute que vous éprouverez pour les enfants du film, aussi abstraits qu'incarnés, toute la tendresse du monde", écrivait notre Christophe Narbonne à propos de cette merveille nommée à l'Oscar (et au César) du Meilleur film d'animation. Le script à fleur de peau de Céline Sciamma sur le deuil et l'enfance plus l'animation attendrissante de Claude Barras donne un carton plein.
>>>Pour voir Ma vie de courgette en VOD, rendez-vous sur sa fiche film

Comancheria

Quatre nominations pour le film de David Mackenzie : Meilleur film, Meilleur acteur dans un second rôle (Jeff Bridges), Meilleur scénario original (normal,c'est Taylor "Sicario" Sheridan au stylo) et Meilleur montage. Un furieux et drôle western moderne aux dialogues flinguants qui rappelle le meilleur du cinoche US 70s.
>>>Pour voir Comancheria en VOD, rendez-vous sur sa fiche film

The Lobster

OK, The Lobster est sorti en France en 2015 mais il s'est qualifié aux Oscars 2017 en sortant aux Etats-Unis en 2016. Il ne récolte qu'une nomination, celle du Meilleur scénario original. Original indeed : le film de Yorgos Lanthimos est une fable fantastique où les célibataires sont transformés en animaux s'ils ne se mettent pas en couple. Colin Farrell, Ben Whishaw, Rachel Weisz, Ariane Labed, John C. Reilly sont les pantins qui s'agitent dans ce drôle d'univers kafkaïen : "une allégorie (…) d'une douloureuse beauté" écrivait, à sa sortie, notre critique Laura Meyer. Et on aime ça, la beauté qui fait mal.
>>>Pour voir The Lobster en VOD, rendez-vous sur sa fiche film