DR

Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et toute la petite famille partent au pays du burger. Pour le meilleur et surtout pour le pire.

"Les Amish de mes Amish sont mes Amish". Allez, avouons-le sans trop rougir : on a souri devant la bande-annonce des Tuche 2. Pour la suite du film d'Olivier Baroux, la famille de gentils beaufs qui a gagné 100 millions d'euors au loto prend la direction des États-Unis. Grâce à l’argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald, dit “ coin-coin” part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. C’est sur le campus de l’université de L.A. qu’il rencontre Jennifer, fille d’un célèbre financier américain. Donald, impressionné par cette famille qui est l’opposée de la sienne, se sent obligé de mentir sur les Tuche, persuadé que les deux familles ne se rencontreront jamais. Lorsque les Tuche vont débarquer à Los Angeles pour faire une surprise à Donald, les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout. 

Les clichés sont bien gros (c'est le but) mais Jean-Paul Rouve semble s'amuser comme un petit fou à porter à nouveau son improbable moustache et sa coupe de cheveux qui dépasse l'entendement. Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, Theo Fernandez, Ken Samuels, Ralph Amoussou et Maurice Barthelémy feront également leur retour dans cette comédie qui semble aller plus que le premier film dans l'humour débile.

Les Tuche 2 : Le Rêve américain sortira le 3 février 2016 en France.