DR

La saga Godzilla vs King Kong commence à prendre forme.

Trop occupé par Rogue One : A Star Wars Story, Gareth Edwards a dû raccrocher son poste de réalisateur sur le deuxième volet de Godzilla. Aujourd’hui, Variety annonce que Legendary Pictures et la Warner Bros viennent d’engager Michael Dougherty et Zach Shields, les scénaristes du film d’horreur Krampus avec Toni Colette, pour écrire cette suite. Il est également précisé que Dougherty, qui a mis en scène deux projets horrifiques, Trick’r’Treat et Krampuspourrait également le filmer si Legendary est satisfait du script. 

Godzilla VS Kong sortira en 2020 et Godzilla 2 bien plus tard que prévu

Autour de ce duo, le studio compte réunir une équipe de scénaristes, une team de "cerveaux" comme sur les sagas Avatar (20th Century Fox) ou Transformers (Paramount), afin de mener à bien la création d’un univers Godzilla-King Kong jusqu’en 2020, date de sortie du cross-over réunissant le gorille et le monstre japonais. Rappelons que les droits de la franchise King Kong, initialement détenus par Universal, sont tombés entre les mains de Warner Bros et Legendary. Autrement dit, tous les nouveaux films Godzilla et King Kong à venir seront produits par les deux firmes.

Le King Kong de Skull Island sera trois fois plus gros que celui de Peter Jackson

Après le remake de Godzilla sorti en 2014, Kong : Skull Island sera le deuxième film issu de ce nouvel univers fantastique. Réalisé par Jordan Vogt-Roberts (The Kings of Summer), il sera porté par Tom Hiddleston, Brie Larson, John Goodman et Samuel L. Jackson. Le film sortira le 8 mars 2017. Quant à Godzilla 2, initialement prévu le 8 juin 2018, il a finalement été repoussé au 22 mars 2019. Et l’année suivante, le cross-over Godzilla VS Kong permettra donc de réunir les deux sagas.

Bande-annonce de Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts