Toutes les critiques de X-Men : le commencement

Les critiques de la Presse

  1. Les Inrocks
    par Jean-Marc Lalanne

    Nouvel épisode très réussi de la passionnante série sur des mutants mutins.

  2. Télé 7 jours
    par Philippe Ross

    Utilisant les effets spéciaux avec intelligence et privilégiant les personnages, leurs doutes, leurs affres, ce retour aux sources est une vraie cure de Jouvence. Assurément, ces apprentis mutants ont définitivement le X factor!

  3. Les Inrocks
    par Guillaume B. Decherf

    La franchise reprend des couleurs en explorant la jeunesse des célèbres mutants

  4. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    resque aussi spectaculaire que bourrée d'effets spéciaux (…) Les prequels, revenant sur les origines d'une histoire de préférence ancrée dans la culture populaire, sont à la mode et bien commodes.

  5. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Un scénario malin qui joue avec l'histoire de la guerre froide (...) l'atmosphère so british d'un James Bond des sixties (...) un atout majeur : son casting.

  6. Fluctuat
    par Jérôme Dittmar

    Dans les comics la liberté de faire varier le curseur temporel est totale. Ainsi après trois X-Men, la saga Marvel revient en arrière pour repenser ses origines au cinéma. Porté par Matthew Vaughn à l'image et Bryan Singer en coulisse, Le commencement s'impose comme la meilleure relecture offerte à ce jour.

  7. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Le meilleur film de super-héros depuis The Dark Knight et le meilleur X-men tout court !

  8. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    L'histoire s'est ramifiée à l'infini, en versions parfois contradictoires, comme n'importe quelle mythologie.

  9. Télérama
    par Jacques Morice

    Ce retour aux sources de la saga s’accompagne d’une sorte d’innocence retrouvée, fidèle à l’esprit des comics Marvel. L’action, les gadgets et les explosions comptent moins que les personnages, interprétés par des comédiens impeccables, Michael Fassbender en tête (…)

  10. Le Figaro
    par Olivier Delcroix

    Le hic, c'est que ces X-Men ne sont pas les mêmes que ceux des trois premiers films de la saga. (…) Du coup, sans Cyclope, sans Wolverine, sans Jean Grey, Malicia ou Tornade, on est un peu perdu. Qui plus est, le professeur Xavier arbore de superbes mèches. Une calvitie manque…