Titre original SHOOT'EM UP
Date de sortie 19 septembre 2007
Réalisé par Michael DAVIS
Avec Clive Owen , Paul Giamatti , Monica Bellucci
Scénariste(s) Michael DAVIS
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2007
Pays de production américain
Genre Action

Synopsis

Mr Smith, un homme à l'identité mystérieuse, est chargé de protéger un bébé devenu trop embarrassant pour une bande de criminels.

Toutes les séances de Shoot'Em Up

Photos de Shoot'Em Up

DR

Shoot'Em Up

Casting de Shoot'Em Up

Monica Bellucci
Donna Quintano
Greg Bryk
le solitaire

Critiques de Shoot'Em Up

  1. Première
    par Jean-François Morisse

    Au championnat du monde du grand n’importe quoi Shoot’em up gagnerait à coup sûr une place sur le podium. Et c’est tant mieux. Oyez, oyez, adeptes du gunfight, du second degré parfaitement assumé et de la déconne divertissante. Car ce long de Michael Davis n’est rien d’autre qu’une longue fusillade menée tambour battant par deux sex symbols, deux véritables fantasmes sur pattes : Clive Owen en pure incarnation du héros énigmatique et Monica Bellucci, fidèle à elle même, en icône érotique brinquebalée dans cette course poursuite dopée à la testostérone. On ne parlera donc pas ici de scénario, de jeu d’acteur ou de psychologie des personnages ni même de mise en scène. Mais juste d’un pur et primitif plaisir masculin. Tout était dans le titre.

  2. Première
    par Nicolas Schaller

    Humour et action s'entrechoquent au fil de séquences trépidantes inspirées de John Woo période A toute épreuve. On y rit gras, mais jamais beauf, des clichés du genre maltraités avec une inventivité de tous les instants. Bref, Shoot'em up ne se prend pas au sérieux et ne nous prend jamais pour des cons, à l'inverse de tous les blockbusters sans âme aux budgets dix fois supérieurs dont il se présente comme le réjouissant antidote.