Toutes les critiques de Robinson Crusoe

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Un jeune perroquet s’embête sur son île perdue au milieu de l’océan. Jusqu’au naufrage d’un bateau de pirates, dont le jeune Robinson est l’unique survivant avec deux matous sournois… Avec sa 3D très réussie (meilleure que dans certains blockbusters américains), cette version animée du roman classique écrit par Daniel Defoe prend des libertés amusantes avec l’œuvre originale. Le meilleur ami de Robinson s’appelle ainsi Mardi et c’est un volatile. Vincent Kesteloot, qui a fourbi ses armes auprès de Ben Stassen, le grand manitou de l’animation fl amande (on lui doit la série des Sammy), a le sens du rythme et de la caractérisation. Réalisateur à suivre, comme on dit. 

Les critiques de la Presse

  1. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

     Ce récit d'aventures, de courage et d'amitié est magnifié par des images réussies aux couleurs éclatantes.

  2. A voir à lire
    par Claudine Levanneur

    Le scénario parfaitement linéaire permet aux enfants de ne jamais perdre le fil de l’histoire. Les facéties des héros et les couleurs éclatantes des décors finiront de capter définitivement leur attention.

  3. Télérama
    par Cécile Mury

    Alerte, lisse et pimpant, ce film d'animation belge colle un peu trop au style graphique des grands studios américains Pixar et DreamWorks. 

  4. Le Monde
    par La redaction du Monde

    La dimension romanesque et philosophique de l’œuvre originale est balayée au profit de scènes d’action et de bagarres qui opposent le naufragé et ses amis, les animaux de l’île, à une bande d’affreux chats de gouttière débarqués du bateau. Amusant au début, le principe devient vite entêtant.