Date de sortie 28 novembre 2012
Durée 90 mn
Réalisé par Kim Nguyen
Avec Rachel Mwanza , Alain Lino Mic Eli Bastien , Serge Kanyinda
Scénariste(s) Kim Nguyen
Distributeur Happiness Distribution
Année de production 2012
Pays de production Canada
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Komona, jeune fille, raconte à l'enfant qui grandit dans son ventre l'histoire de sa vie dans l'armée des guerriers rebelles d'un pays d'Afrique Centrale. Le seul qui l'aide et l'écoute est le Magicien, un garçon de 15 ans qui veut l'épouser.Au fil des mois passés ensemble, Komona et Le Magicien tombent amoureux et s'évadent pour vivre leur amour et trouver la voie de la résilience.Rebelle est une fable sur l'Afrique subsaharienne du 21eme siècle, une histoire d'amour entre deux jeunes âmes prises au milieu d'un monde de violence, de beauté et de magie.

Offres VOD de Rebelle

UniversCiné SD UniversCiné 2.99 € Louer 7.99  € Acheter

Toutes les séances de Rebelle

Photos de Rebelle

DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Rebelle

Rebelle

Rebelle

Rebelle

Affiche Française

Rebelle

Rebelle

Rebelle

Rebelle

Rebelle

Rebelle

Rebelle

Rebelle

Rebelle

Affiche Française

Critiques de Rebelle

  1. Première
    par Gérard Delorme

    À l’occasion de son quatrième long métrage, le Québécois Kim Nguyen fait mine de s’éloigner du fantastique pour raconter, avec un réalisme presque documentaire, le parcours fictif d’une adolescente emportée par les convulsions de l’histoire africaine. À 12 ans, elle assiste au massacre de ses parents avant d’être enrôlée de force par les rebelles. À leur contact, elle vivra en deux ans plus d’expériences traumatisantes que certains en l’espace d’une vie. L’histoire est racontée à la première personne et les images, comme le texte et la musique, traduisent la confusion du personnage, les changements d’humeur d’une enfant qui a l’esprit embrumé par l’endoctrinement, la magie, les croyances ancestrales et les drogues qui lui font voir des fantômes. Adoptant une structure qui alterne épisodes de grande violence et moments d’espoir, Nguyen arrive à trouver un équilibre entre ce qu’il faut montrer, ce qui peut être suggéré avec des mots et ce qu’il vaut mieux laisser à l’imagination. Très fort.