Date de sortie 6 octobre 2010
Durée 43 mn
Réalisé par Louis Garrel
Avec Arthur Igual , Albert Grand , Léa Seydoux
Scénariste(s) Louis Garrel
Distributeur MK2 Diffusion
Année de production 2010
Pays de production France
Genre Court métrage
Couleur Noir et blanc

Synopsis

Il y a Suzanne qui aime Albert, qui aime Arthur, qui aime la fille qui fait l’actrice, qui aime l’homme qui conduit le cabriolet. Il y a la nuit qui n’aime qu’elle-même, et puis la mort qui n’aime qu’une fois. Il faudrait plus de souffle pour embrasser tout le monde et plus de temps pour ne vexer personne.

Offres VOD de Petit Tailleur

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Petit Tailleur

Photos de Petit Tailleur

DR

Petit tailleur

Critiques de Petit Tailleur

  1. Première
    par Gael Golhen

    On marche ici en terrain archibalisé et le moyen métrage de Louis Garrel peut se résumer à une équation toute simple : atavisme Nouvelle Vague + play-boy théâtreux du Quartier latin = ringardise arty. Le film a tout pour irriter : son incroyable posture velléitaire, son noir et blanc eustacho-garrélien et un
    dolorisme existentiel épuisant (suivre la voie du « père » ou celle de l’âme soeur ?). Pourtant, on doit quand même reconnaître à Garrel Jr. un vrai sens du cadrage. Pour en être convaincus, il suffit de voir l’omniprésente Léa Seydoux – qui n’a jamais été aussi belle, magnifiée par des gros plans iconiques et des travellings soyeux – devenir sous nos yeux une mini- Bardot hallucinante. Ce n’est pas rien, même si ce n’est finalement pas grand-chose.