Date de sortie 16 mars 2016
Durée 99 mn
Réalisé par Kad Merad
Avec Kad Merad , Patrick Bosso , Venantino Venantini
Scénariste(s) Kad Merad, Judith El Zein, Patrick Bosso
Distributeur Pathé !
Année de production 2015
Pays de production FR
Producteurs Richard Grandpierre

Synopsis

Devant l'insistance de son frère Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s'attarder dans cette ville qu'il a fui, des années plus tôt, à la suite d'un drame. Il n'imagine pas que l'affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu'il n'aurait jamais voulu quitter... Marseille.

Toutes les séances de Marseille

Dernières News sur Marseille

Kad Merad avait écrit un rôle dans Marseille pour Valérie Benguigui

Au bord des larmes, l'acteur a évoqué la mémoire de son amie décédée en septembre 2013 dans l'émission 50 Minutes Inside.

Photos de Marseille

Critiques de Marseille

  1. Première
    par Bernard Achour

    La délinquance à Marseille ? De braves gars pas bien méchants qui taguent sur les pare-brise des voitures. Les nuisances quotidiennes ? La voisine du dessus qui garde ses chaussures à talons pour marcher. Le grand banditisme ? Un fada qui passe devant tout le monde aux urgences avec une balle dans la cuisse. En clair : il y a davantage de réalisme dans un épisode de Plus belle la vie que dans tout le film. Pour le reste, c’est le cœur sur la main que Kad Merad égrène les clichés méridionaux, sur fond de retrouvailles entre deux frères, d’humour tempéré (un seul gag en une heure trente) et d’une émotion aussi débordante que vaine.