Date de sortie 3 décembre 2008
Réalisé par Eric Darnell, Jeff McGrath, Tom McGrath
Avec José Garcia , Anthony Kavanagh , Jean-Paul Rouve
Scénariste(s) Tom McGrath, Eric Darnell, Etan Cohen
Distributeur Paramount Pictures France
Année de production 2008
Pays de production US
Producteurs Mark Swift (producteur)
Genre Film d'animation, Enfants

Synopsis

Toutes les adorables créatures de MADAGASCAR sont de retour : le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l'hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins… aucun ne manque à l'appel.Après s'être échoué sur les rivages lointains de Madagascar, nos New-yorkais ont concocté un plan dément – si dément qu'il pourrait bien réussir! Avec une discipline quasi militaire, les pingouins ont rafistolé une épave d'avion, et au terme d'un vol chaotique à souhait, l'improbable équipage a pu rallier les vastes plaines d'Afrique.Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la première fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. Une occasion unique de renouer avec ses racines, mais aussi de mesurer le gouffre qui sépare la nature de la civilisation, le "continent noir" de la "jungle de béton".De nouvelles aventures, encore plus palpitantes, attendent nos amis sur la terre de leurs ancêtres, mais le souvenir de New York reste présent en chacun d'eux. N'est-ce pas là que doit finalement se jouer leur avenir?

Toutes les séances de Madagascar 2

Photos de Madagascar 2

DR
DR
Photography by: Michael Murphree
PRODUCTION / DREAMWORKS PICTURES

Madagascar 2

Madagascar21

MADAGASCAR 2

MADAGASCAR II ; MADAGASCAR : ESCAPE 2 AFRICA (2008)

Critiques de Madagascar 2

  1. Première
    par Claire Fortier-Durand

    Les animaux déjantés sont de retour ! 3 ans après Madagascar, nous retrouvons Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame, Melman la girafe et les pingouins givrés. Rien n’a changé. L’effet de surprise du premier opus est passé mais les gags sont toujours aussi forts, les personnages plus travaillés, le film très rythmé. Sur une BO qui donne envie de bouger son corps (avec l’indétrônable I like to move it), on suit avec plaisir le retour à la nature de nos z’animaux sauvages. Le message est un peu gros et ne fait pas dans la subtilité mais ce n’est pas forcément ce qu’on leur demande. Ils nous font rire, c’est déjà pas mal.

  2. Première
    par Veronique Le Bris

    Les retrouvailles avec Alex le lion et ses amis du zoo de New York s’annonçaient aussi remuantes, inattendues et drôles que dans le premier opus. C’est évidemment le cas, dès qu’ils se retrouvent dans la savane, leur milieu soi-disant naturel. On vous laisse découvrir leurs innombrables péripéties, mâtinées de références et d’un soupçon d’écologie toutefois peu politiquement correct. C’est enlevé, amusant, et cela pour tous les âges.