Toutes les critiques de L'Ile des Miam-Nimaux - Tempête de Boulettes Géantes 2

Les critiques de Première

  1. Première
    par Renan Cros

    Cette suite pousse encore plus loin le délire et l’univers loufoque du premier volet. Après avoir pastiché la SF des années 50, les auteurs détournent ici le film d’aventures et d’exploration façon Jurassic
    Park – plusieurs fois cité –, qui devient le terrain de jeu des idées les plus folles. D’une cheddaraignée aux gambabouins, des hippopatates aux oignondicus, jusqu’à Fraizy, la fraise complètement craquante, faune et flore réinventées sont aussi drôles que poétiques. Si le monde des miam-nimaux emporte l’histoire vers des sommets d’inventivité et de comédie, on retrouve avec plaisir des personnages attachants et un peu dingues comme Sam Sparks, la présentatrice météo casse-cou, ou Earl, le policier qui ne fait confiance qu’aux poils de son torse. Filant à une vitesse folle, multipliant parfois dans le même plan différents types de gags, cette Tempête de boulettes géantes 2 est une aventure familiale totalement azimutée à consommer sans modération.

Les critiques de la Presse

  1. Entertainment Weekly
    par Keith Staskiewicz

    L’animation est créative, les dialogues sont vifs, le ton enjoué et drôle même si le repas n’est pas tout à fait complet.

  2. Chicago Sun Times
    par Bill Zwecker

    Mettez de côté vos idées sur ce qui est logique et réel et laissez vous emporter pendant 90 minutes par un monde coloré crée par Cody Cameron, Kris Pearn et leur équipe.

  3. The Wrap
    par Todd Gilchrist

    De nouveaux cuisiniers, ce 2ème volet est un repas tout aussi délicieux, de nouveaux ingrédients pour une recette de famille qui fonctionne bien.

  4. Philadelphia Inquirer
    par David Hiltbrand

    Cette délicieuse nouvelle édition suit la même recette que celle de 2009.

  5. Cinémafantastique.net
    par Damien Taymans

    Malin comme un singe (même deux en réalité), ce film d’animation se montre tout aussi farfelu que le précédent et vise souvent juste, malgré une abondance de jeux de mots simplistes qui finissent par peser sur l’estomac. Mais le boulimique d’animation y trouvera largement son compte et ne regrettera pas cette escapade sur l’île des Miam-nimaux...

  6. USA Today
    par Scott Bowles

    Si vous comptez sur des films pour garder vos enfants distraits pendant une heure et demie, Tempête de Boulettes Géantes 2 est un chef-d'oeuvre.

  7. New York Times
    par Miriam Bale

    Parfois si étrange, si coloré et si charmant que c’est un peu le yellow submarine de la nouvelle génération.

  8. Le Monde
    par Noémie Luciani

    L'Ile des Miam-Nimaux est un film qui se savoure dans les détails. Pour le technophile, dans la formidable palette d'effets d'animation ; pour le griffonneur compulsif, dans l'inventivité du trait et des bestioles, dont chacune a son expressivité singulière ; Pour tous, à l'arrière-plan de l'action, le singe Steve qui fait sans cesse quelque bêtise… Chacun devrait pouvoir trouver dans l'Ile des Miam-Nimaux une friandise à son goût.

  9. RTL
    par Stéphane Boudsocq

    C'est totalement halluciné et cela plaira aux petits. Le côté bande-originale faite par Paul McCartney est raccord.

  10. New York Daily News
    par Jordan Hoffman

    Bruyant, bizarre et chaotique, tout ce que les enfants aiment.

  11. Télé loisirs
    par Gwénola Trouillard

    Visuellement, c'est une réussite avec une 3D fluide, des couleurs éclatantes et des bestioles originales. Quant aux dialogues, ils sont délicieusement loufoques et teintés de jeux de mots croustillants. Un bonbon acidulé pour toute la famille.

  12. TLC - Toute la Culture
    par Gilles Herail

    Drôle, enlevé et incroyablement divertissant (l’effet de surprise du premier en moins), ce cartoon Sony ne déçoit pas. Espérons que les créateurs gardent leur liberté et cette incroyable fraîcheur. La surdose d’animation 3D qui inonde les écrans tous les mois rend encore plus salutaire ce délire bon enfant.

  13. Chicago Sun Times
    par Michael W. Phillips Jr

    Nettement meilleur que le premier sous tous ses aspects.

  14. Arizona Republic
    par Bill Goodykoontz

    Un film unique en son genre, certaines séquences nous renvoient vers l’âme de l’original.

  15. Daily Teleghaph
    par Tim Robey

    Rien de transcendant au niveau du scénario mais c’est un superbe festival de démence gastronomique.

  16. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Cette suite rend hommage à Jurassic Park, de Steven Spielberg, mettant en scène un univers bariolé, totalement surréaliste, peuplé de créatures hybrides, croisements entre des animaux et des aliments. Sur un scénario classique, ce film d'animation fait mouche grâce à son humour mordant, son ingéniosité, son souci du détail.

  17. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Concourant dans la catégorie des pires titres de l’année, la suite de Tempête de boulettes géantes est techniquement impressionnant. L’histoire geek, en revanche passe moins bien...

  18. Boston Globe
    par Tom Russo

    Un nouvel effort mais tout comme le titre du film, toute l’imagination et la créativité a déjà été utilisée dans le 1er volet.

  19. Ecran Large
    par Christophe Foltzer

    Nettement moins bon que le premier. Restent quelques gags bien débiles et un univers visuel très réussi.

  20. Télé 7 jours
    par Philippe Ross

    Si, côté scénario et animation, on reste sur notre faim, la profusion de gags et la galerie de bestioles délirantes assurent le show. Petits et grands craqueront à la vue des flamangues, des tacodiles et des hippopatates…

  21. Variety
    par Peter Debruge

    Le ton déjanté et cette frénésie qui règne suffisent à faire de Tempêtes de boulettes géantes 2 un film satisfaisant.

  22. Hollywood Reporter
    par Michael Rechtshaffen

    Pas aussi délicieux que l’original, mais le choix des voix et la horde de personnages surprenants nous permettent de déguster un mets savoureux.

  23. Toronto Star
    par Linda Barnard

    Un film drôle, même si il est parfois un peu chaotique

  24. Financial Times
    par Nigel Andrews

    Un nouveau volet, joyeux et psychédélique.

  25. Les Fiches du cinéma
    par La redaction de Les Fiches du Cinema

    Trop paresseuse, cette suite manque d'humour et déçoit, malgré le plaisir de découvrir d'étonnantes espèces.

  26. Critikat.com
    par Raphaëlle Pireyre

    "Tempête de boulettes géantes 2" n’a presque aucune des qualités de son prédécesseur. Dans les limites qu’il se pose – celle d’un film destiné au tout jeune public –, le film parvient pourtant à tenir ses maigres promesses.

  27. Newsday
    par Rafer Guzman

    La même recette nocive pour les gosses dégénérés : beaucoup de bruit, de la musique pop et des blagues qui ne volent pas haut.

  28. Minneapolis Star Tribune
    par Colin Cobert

    Une perte de temps qui fera un tabac dans les foyers.