Titre original Kinatay
Date de sortie 18 novembre 2009
Réalisé par Brillante Mendoza
Avec Coco Martin , Julio DIAZ , Maria Isabel López
Distributeur Equation
Année de production 2009
Pays de production FR,PH
Genre Drame, Thriller

Synopsis

Peping, un jeune étudiant en criminologie, est recruté par son ancien camarade de classe, Abyong, pour travailler en tant qu’homme à tout faire au service d’un gang local de Manille. Cette activité lui permet de gagner de l’argent facilement pour faire vivre son enfant et sa jeune fiancée, qu’il a décidé d’épouser. Mais pour cela, il lui faut encore plus d’argent. Abyong propose alors au jeune homme de s’engager dans une « mission spéciale », particulièrement bien rémunérée…

Offres VOD de Kinatay

Orange SD Orange 2.99 € Louer 7.99  € Acheter

Photos de Kinatay

DR

Kinatay

Critiques de Kinatay

  1. Première
    par Stéphanie Lamôme

    Un voyage au bout de l’enfer, ça s’éternise, et Mendoza nous fait prendre toute la mesure de la distance parcourue. Tout, du choix de tourner en temps réel à celui d’éclairer le véhicule en utilisant uniquement la lumière naturelle des lampadaires et des phares de voitures, contribue à installer le spectateur sur le siège arrière, voire à le coller au pare-brise de peur.

  2. Première
    par Christophe Narbonne

    Kinatay se résume à deux actions : un plan-séquence interminable dans une camionnette et une scène choc dont, par respect pour les éventuels curieux, nous tairons la teneur sordide. Entre les deux, des images, comme volées, de types en train de marcher, de fumer, de bouffer, de regarder leurs pieds, l’air pensif. Là réside l’imposture de Mendoza : dans cette façon crétine, amatrice, de faire passer l’absence de contenu pour quelque chose de profond et de signifiant.