Titre original Boku wa Iesu-sama ga kirai
Date de sortie 25 décembre 2019
Durée 76 mn
Réalisé par Hiroshi Okuyama
Avec Yura Satô , Riki Okuma , Hinako Saeki
Scénariste(s) Hiroshi Okuyama
Année de production 2018
Pays de production Japon
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Yura, un jeune garçon, vit avec sa grand-mère dans la campagne japonaise. Scolarisé dans un institut catholique, Yura est d’abord perplexe face aux rituels chrétiens mais finit par s’adapter à son nouvel environnement. Un jour, au milieu du prière, Jésus lui apparait. Dès lors, tous les souhaits de Yura se réalisent…

Offres VOD de Jésus

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Jésus

Photos de Jésus

GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
AFFICHE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
Eurozoom / Closing Remarks
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
AFFICHE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE

Personnages, Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Personnages, Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Masayasu Kitayama (le prof)

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Masayasu Kitayama (le prof)

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Riki Okuma (Kazuma Okuma)

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Riki Okuma (Kazuma Okuma)

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)) au centre, personnages

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)) au centre, personnages

Yuko Kibiki (la mère), non identifié, Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Akko Tadano (la grand-mère)

Yuko Kibiki (la mère), non identifié, Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Akko Tadano (la grand-mère)

Jésus, affiche

Jésus, affiche

Personnages, Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Personnages, Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato))

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Masayasu Kitayama (le prof)

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Masayasu Kitayama (le prof)

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Riki Okuma (Kazuma Okuma)

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Riki Okuma (Kazuma Okuma)

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)) au centre, personnages

Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)) au centre, personnages

Yuko Kibiki (la mère), non identifié, Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Akko Tadano (la grand-mère)

Yuko Kibiki (la mère), non identifié, Yura Satô (Yura Hoshino (as Yura Sato)), Akko Tadano (la grand-mère)

Casting de Jésus

Yura Satô
Yura Hoshino
Riki Okuma
Kazuma Okuma
Hinako Saeki
Rikako Okuma
Chad Mullane
le petit Jésus

Critiques de Jésus

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Voilà un premier film dont l’ambition finit par constituer sa limite. 76 minutes denses où il est tout à la fois question d’enfance, de quête spirituelle et de deuil à travers un récit traversé de moments surréalistes. Au Japon, l’histoire d’un enfant de la ville parti vivre à la campagne où il intègre une nouvelle école, catholique, et s’y fait deux nouveaux amis : un camarade de classe... et un Jésus miniature qu’il est le seul à voir ! Or le mélange entre le réalisme des situations d’une émotion à fleur de peau et l’aspect ludique du surgissement de ce mini-Jésus peine à se faire totalement. Sans doute car il y a quelque chose d’encore un peu trop scolaire dans sa réalisation (une tendance à faire durer inutilement certains plans) et dans la conduite d’un récit qui se rêve plus libre qu’il n’est réellement. Mais les promesses qu’il laisse entrevoir donnent envie de vite le retrouver.