Toutes les critiques de Jamais le Premier Soir

Les critiques de Première

  1. Première
    par Stephanie Lamome

    Après que le dernier goujat en date l’a larguée par coursier interposé, Julie déprime chez elle, découvre les livres de développement personnel et tombe sous le charme d’Ange, qui lui donne des ailes. Satire rebattue sur les marchands de bonheur doublée d’une comédie romantique (avec Jean-Paul Rouve dans un rôle de libraire à la Hugh Grant, Mélanie Doutey et Julie Ferrier dans celui des copines qui couinent), ce premier film brille par son impersonnalité. Mélissa Drigeard n’a pas encore trouvé son chemin intérieur.

Les critiques de la Presse

  1. Public
    par Florence Roman

    Bref, c’est pile-poil le flm qu’on a envie de voir entre copines après le boulot et qui fait du bien au moral.

  2. Télé loisirs
    par Benjamin Rabier

    Une comédie hilarante emballée par l'énergie comique d'Alexandra Lamy.

  3. Ecran Large
    par Louisa Amara

    3 filles trentenaires et pas mal de clichés, la comédie romantique de base où l'héroïne enchaîne les mauvaises rencontres avant de remarquer enfin son libraire... Oui mais, les 3 actrices ensemble ont une vraie complicité et Julien Boisselier dans un rôle de tête à claques, c'est assez jubilatoire.

  4. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Sympa, à défaut d’être très originale, cette comédie romantique dispose d’un joli casting et séduira les aficionados

  5. Version Femina
    par La rédaction de Version Fémina

    Le sujet n’est pas nouveau, certes, mais on se laisse charmer par cette comédie qui joue sur une complicité féminine sympathique sans exclure les garçons

  6. Toutlecine.com
    par Pauline Hodbert

    Une bonne comédie à regarder entre copines et qui vous fera rire !

  7. Gala
    par Camille Choteau

    Mais Alexandra Lamy y livre une prestation réjouissante (...) et, rien que pour la scène d'ouverture, on conseille le film à toutes les filles au coeur brisé.

  8. StudioCiné Live
    par Sophie Benamon

    Le film peine à prendre son envol (...) La belle énergie d'Alexandra Lamy séduit toujours. Avec la jolie ironie de Jean-Paul Rouve, elle porte ce premier film sur les épaules.

  9. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Les aventures du trio sont ici cousues de fil blanc. Les situations où elles draguent tant bien que mal ne sont pas drôles voire pitoyables.