Toutes les critiques de Et (Beaucoup) Plus si Affinités

Les critiques de Première

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Avec ses dialogues spirituels et alertes, ce film est une tentative réussie pour rafraîchir la comédie romantique contemporaine. L’idée consiste à rapprocher un garçon et une fille qui n’ont aucune raison d’avoir des rapports autres qu’amicaux. Le résultat surprend et séduit parce que les personnages sont moins déterminés par leurs hormones ou le besoin de se conformer à la mode que par leur volonté de comprendre et de se remettre en question. Une preuve que l’esprit et l’intelligence ne se démodent jamais.

Les critiques de la Presse

  1. USA Today
    par Claudia Puig

    « What if » est moins conventionnel que la plupart des films de ce genre.

  2. Arizona Republic
    par Randy Cordova

    Un style de comédie rusé, Radcliffe est particulièrement délicieux, le charme de Kazan est moins marqué mais peut-être est-ce dû au rôle qui est un peu moins bien défini, dans tous les cas, la chaleur et l’énergie qui se dégagent entre les 2 est indéniable.

  3. Newsday
    par Rafer Guzman

    Le réalisateur n’arrive pas à trancher sur un ton : sournois, capricieux ou farfelu ? le contenu reste le vrai problème.

  4. Reelviews
    par James Berardinelli

    Un film qui sonne familier, la performance des 2 comédiens ne suffisent pas à masquer la médiocrité irritante des dialogues.

  5. Village Voice
    par Stephanie Zacharek

    Même si « what if » présente des imperfections, il est si touchant qu’il se suffit à lui-même. Il devient de plus en plus agréable à chaque instant, on lui pardonne tout.

  6. Rolling Stone
    par Peter Travers

    Ce n’est pas un film révolutionnaire mais il a beaucoup de charme, Radcliffe et Kazan sont irrésistibles.

  7. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    Même si le film part dans une direction très prévisible, c’est assez drôle de se prêter au jeu et de suivre l’évolution des personnages.

  8. Seattle Times
    par Moira MacDonald

    Une version contemporaine de « quand harry rencontre Sally » et il n’y a pas de mal à ça.

  9. Washington Post
    par Stephanie Merry

    Certains moments du film sont radieux, ils sont dus en grande partie aux personnages principaux, Radcliffe a toujours su mettre de la magie dans son jeu.

  10. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Un film bourré de charme mais aux airs de déjà (baucoup) vu.

  11. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Une comédie bien troussée, sympa et cool, qui vaut aussi par la performance d'un Daniel Radcliffe plutôt à l'aise dans la peau d'un jeune romantique d'aujourd'hui.

  12. Télérama
    par Cécile Mury

    (...) cette confiserie sentimentale est suffisamment épicée (dialogues pimpants, performance loufoque d'Adam Driver dans un second rôle) et truffée d'idées sympas, telles ces im­prévisibles séquences animées, pour échapper à la routine.