Titre original Honeygiver Among the Dogs
Date de sortie 24 octobre 2018
Durée 118 mn
Réalisé par Dechen Roder
Avec Jamyang Jamtsho Wangchuk , Sonam Tashi Choden , Chencho Dorji
Scénariste(s) Dechen Roder
Distributeur Jupiter Films
Année de production 2018
Pays de production Bhoutan
Genre Film d'aventures
Couleur Couleur

Synopsis

Kinley, un detective enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste. Il forme une alliance compliquée avec sa seule suspecte, Choden, une femme séduisante considérée par les villageois comme une “démone".
Au fil des histoires que lui raconte Choden sur les Dakinis passées (des femmes éveillées, bouddhistes de pouvoir et de sagesse), Kinley croît entrevoir la résolution de l'enquête. Il devra cependant succomber aux charmes de Choden et à ses croyances surnaturelles.
..

Offres VOD

Pas d'offres actuellement.

Casting

jupiter films

Critiques

  1. Première
    par Maxime Grandgeorge

    Kinley, détective bhoutanais, enquête sur la disparition d’une nonne bouddhiste dans la montagne. Il tombe sous le charme de Choden, sa seule suspecte, considérée par les villageois comme une sorcière, et part dans la forêt à ses côtés. Saura-t-il résister à cette femme fatale apparemment inoffensive et passer outre les superstitions villageoises pour faire toute la lumière sur cette affaire ? Dechen Roder, l’une des rares femmes cinéastes du Bhoutan, signe un premier long-métrage énigmatique et plutôt convaincant. On se laisse séduire par l’ambiance mystérieuse, la beauté des paysages et le charme de l’actrice Sonam Tashi Choden. Ce qui n’empêche pas le film de s’essouffler après un premier tiers intriguant.