Titre original The Argentine
Date de sortie 7 janvier 2009
Réalisé par Steven Soderbergh
Avec Benicio Del Toro , Demián Bichir , Santiago Cabrera
Scénariste(s) Steven Soderbergh, Peter Buchman
Distributeur WARNER Bros
Année de production 2009
Pays de production US
Producteurs Benicio Del Toro Steven Soderbergh
Genre Film historique, Biopic, Film de guerre

Synopsis

Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, un jeune avocat, Fidel Castro, passe à l'action. Au Guatemala, un jeune argentin idéaliste, Ernesto Guevara, se lance en politique. En 1954, Guevara se réfugie au Mexique. Le 13 juillet 1955, dans un modeste appartement de Mexico, Raul Castro présente Guevara à son frère aîné, Fidel. Ensemble, ils renverseront le régime de Batista.

Offres VOD de Che - 1ère partie : L'Argentin

Orange HD SD Orange 2.99 € Louer 9.99  € Acheter
MYTF1VOD HD SD MYTF1VOD 2.99 € Louer 9.99  € Acheter
FilmoTV SD FilmoTV 2.99 € Louer 7.99  € Acheter
CANAL VOD SD HD CANAL VOD 2.99 € Louer 7.99  € Acheter

Toutes les séances de Che - 1ère partie : L'Argentin

Photos de Che - 1ère partie : L'Argentin

DR
DR
PRODUCTION / WARNER BROS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS
PRODUCTION / LAURA BICKFORD PRODUCTIONS / MORENA FILMS

Che - 1ère partie : L'Argentin

Che - 1ère partie : L'Argentin

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; GUERRILLA (2008)

Film de Steven SODERBERGHCatalina SANDINO MORENO et Benicio DEL TORO

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

CHE - 1ERE PARTIE : L'ARGENTIN ; THE ARGENTINE (2007)

Casting de Che - 1ère partie : L'Argentin

Benicio Del Toro
Ernesto Che Guevara
Demián Bichir
Fidel Castro
Santiago Cabrera
Camillo Cienfuegos

Critiques de Che - 1ère partie : L'Argentin

  1. Première
    par Didier Roth-Bettoni

    Même écourté depuis sa présentation cannoise controversée, le film en deux épisodes de Steven Soderbergh consacré à Ernesto Guevara ne renie rien de ce qui faisait sa force et son originalité. Car, bien plus qu’à une biographie épique et convenue, c’est à l’une de ces expériences cinématographiques qu’il produit régulièrement entre deux blockbusters faciles (les Ocean’s, par exemple) que le réalisateur nous invite. Là se situe d’ailleurs une bonne part de l’incompréhension qui touche ce film que l’on peut difficilement qualifier de biopic (malgré la composition de Benicio Del Toro). Car le réalisateur se focalise essentiellement sur deux moments absolument symétriques de l’épopée du Che : la guérilla cubaine victorieuse à la fin des années 1950 – qui est au cœur du premier film – et la déroute de la guérilla colombienne, moins d’une décennie plus tard – c’est la trame du second.
    Cette structure en miroir, Soderbergh la renforce par ses choix esthétiques et techniques : format large ici, image numérique là ; épisodes spectaculaires d’un côté (la bataille de Santa Clara, qui ouvre les portes de La Havane), impressions d’étouffement de l’autre (les scènes dans la jungle où s’égarent les soldats perdus d’un combat sans horizon). Dès lors, il faut bien se rendre à l’évidence : le destin du Che, réel et/ou mythique, n’est ici qu’un prétexte à une nouvelle expérience de cinéma. Comme la vie de Kafka n’était qu’un argument brillamment utilisé dans le film du même nom. Ce que Soderbergh raconte à travers ce dispositif, aussi élaboré, sur un autre registre, que l’était celui de Traffic, c’est une passion, au sens christique du terme, une ascension et une chute qui finissent pareillement par un triomphe : militaire dans le premier film, posthume dans le second puisque le désastre porte en lui le mythe toujours vivace du Che. Et cela même si certains penseront que Soderbergh est passé à côté de cette icône de la révolution cubaine.