Toutes les critiques de Bob l'Eponge - le Film : un Héros sort de l'Eau

Les critiques de la Presse

  1. Cinenews.be
    par Sophie Rizzi

    Gags en cascade, personnages loufoques, on retrouve l’ambiance qui fait le succès du dessin-animé. Les petits vont se régaler.

  2. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    "Bob l'éponge un héros sort de l'eau" plonge dans l'univers délirant de l'animal marin et de ses potes avant d'aller prendre une bouffée d'air frais sur la plage.

  3. Le Figaro
    par Julia Beyer

    Entre gags et rebondissements, l'univers de cette créature délirante n'a cependant pas d'égal dans le monde de l'animation.

  4. Clapmag.com
    par Hadrien Fière

    Entre délire régressif halluciné et gentille parabole sur l’importance de l’altruisme, "Bob l’éponge: un héros sort de l’eau" se présente comme un film sans autre prétention que donner un peu de joie aux fans de la série, quel que soit leur âge. Une vision innocente du divertissement pur, qui peine malheureusement à garder une qualité égale tout au long du film.

  5. Télérama
    par Guillemette Odicino

    Tout baigne dans le même esprit joliment crétin. Quand Bob l'éponge carrée et ses potes de Bikini Bottom se retrouvent sur le sable, on est un peu moins séduit. Pas grave : tant que cette andouille de Patrick, l'étoile de mer crypto-gay, est là, tout va.

  6. Le Monde
    par Jacques Mandelbaum

    Il n’est pas question de nier l’effet de lissage imprimé tant à l’esprit qu’à la plastique de la série originale, caractérisée par sa facture artisanale, son format lapidaire, son rendu rugueux, son incorrection politique. Mais, conduit par un Paul Tibbitt qui connaît la boutique comme sa poche, suffisamment de ces qualités perdurent pour faire du film un très honorable candidat à la louange.

  7. Le Point
    par La rédaction du Point

    Si le film amusera évidemment les plus petits, les fans de la première heure retrouveront ces petits personnages avec un brin de nostalgie. Simpliste, tellement facile mais toujours efficace, le long-métrage ne trahit pas l'humour du célèbre dessin animé.

  8. Le Parisien
    par Renaud Baronian

    A force d'en rajouter dans le "grand n'importe quoi", les scénaristes et le réalisateur semblent avoir perdu leur sujet et les héros en chemin : l'humour décapant de Bob vire à l'incompréhensible et à une épuisante hystérie.

  9. Culture box by france Tv
    par Pierre-Yves Grenu

    L'histoire tient sur un timbre-poste, mais elle est prétexte à une avalanche de gags, pour la plupart teintés d'un second degré qui permet aux plus âgés de rester éveillés. (...) Il contient quelques moments jubilatoires, qui vous feront oublier l'intérêt plus discutables des scènes fidèles à la série TV.

  10. Le JDD
    par Eric Mandel

    L’histoire est menée à 100 à l’heure et les images en 3D sont particulièrement réussies. Bonne idée, le film mêle dessin animé et images réelles avec la présence d’Antonio Banderas. (...) Un bon divertissement pour les 6-10 ans

  11. Les Inrocks
    par J.B. Morain

    Le cinéma d’action pour enfants de 3 ans s’est hélas un peu trop substitué à la folie du verbe de la série.

  12. A voir à lire
    par Marianne Renaud

    Un film d’animation qui peine à emporter le spectateur malgré quelques éléments comiques plutôt dignes d’intérêt. A trop vouloir utiliser la 3D en projection et en incrustation, la production a malheureusement négligé de peaufiner le scénario et les personnages.